Est-ce que c'est possible que ce soit le temps d'un changement de décor? Moi oui, tout le temps, c'est un problème qu'on explorera plus tard. Chez moi, niveau déco, plus j'ai de textures et de couleurs, mieux je me porte. J'ai eu une petite phase Marilou en 2015 où tout tendait vers le beige et le naturel. Dans un petit espace, ce n'est pas mauvais d'opter pour des éléments et des oeuvres un peu moins tape à l'oeil pour ne pas étouffer. Depuis, j'ai déménagé dans un beau, grand, lumineux 4 1/2, et mon style est devenu un peu plus éclaté, question d'équilibrer tout le blanc des murs.

Je change souvent d'avis sur quoi va où, sur mes murs, d'une pièce à l'autre. Je veux mélanger ma collection pour égaliser le style de pièce en pièce. Ça occasionne des grands murs vides qui réclament des nouveauté pour les habiller. Deux solutions : Le faire moi-même ou acheter quelque chose. Quand c'est précis, que j'ai les fournitures nécessaires ou que j'ai la motivation, je vais opter pour le faire de mes mains. Quand j'ai un coup de coeur pour une trouvaille en magasin ou en ligne, c'est difficile de me la sortir de la tête et je vais tôt ou tard finir par l'acheter. Je me dis toujours que d'encourager un artiste, c'est bien, et qu'un print, c'est pratique et plus justifiable qu'une oeuvre originale si je suis pour faire une rotation annuelle!

J'ai regroupé 5 artistes québécois (parce que oui, on achète local!) qui ont accroché mon oeil récemment et qui j'espère accrocheront le tien aussi.

1. Mathieu Labrecque

Image via Paperole

Retrouvez Mathieu Labrecque sur Instagram : https://www.instagram.com/monsieurmathieulabrecque

2. Jeraume

Image via Paperole

Retrouvez Jeraume sur Instagram : https://www.instagram.com/jeraume/

3. Aless MC

Image via sa boutique en ligne

Retrouvez Aless MC sur Instagram : https://www.instagram.com/its_aless_mc/

4. Char Battaille

Image via sa boutique Threadless

Retrouvez Char Bataille sur Instagram : https://www.instagram.com/charbataille/

5. Julien Castanié

Image via Instagram

Retrouvez Julien Castanié sur Instagram : https://www.instagram.com/preums/

Où acheter?

24h/24 en ligne, voici les boutiques et les marchés où je trouve mon inspiration qui peuvent aiguiller tes recherches:

Image de couverture par Julien Castanié via Instagram

Les plus populaires

Accueil