Mariage Style de vie

De façon générale, c’est la mère de la mariée qui organise le bridal shower, la liste d’invités se limitant aux dames de la famille proche, du cortège de la mariée et des amies très très proches de la mariée.

De nos jours, on peut se permettre de déroger des habitudes. Le seul point important pour éviter tout faux pas est de ne pas inviter quelqu’un qui n’est pas invité au mariage. Ceci dit, une amie enceinte qui accouche près de la date de mariage où il y a déjà un accord qu’elle est invitée, mais dont on comprend qu’elle ne pourra pas participer au mariage, peut toujours être invitée au bridal shower.

gateau rose decorationsSource image: Unsplash

1. Fais une liste d’invités

Ne fais qu’une liste et mets toutes les notes sur cette même liste. Google Docs. deviendra ton meilleur allié. Tu peux donner accès à plusieurs personnes et au fur et à mesure que tu fais des modifications, le tout est mis à jour et enregistré instantanément. En plus, c’est sans frais #winning .

Ne fais pas la même liste d’invités sur ton courriel personnel, puis transférer les informations sur une autre base de données. C’est la recette parfaite pour faire des erreurs et créer de la confusion.

2. Délègue l’organisation

N’hésite pas à déléguer, tu ne peux pas tout faire et si tu fais tout, à moins que tu ne sois la seule personne dans le cortège, certaines personnes pourraient se sentir mises à l’écart, voir, ça pourrait créer des conflits.

3. Sois claire

Sois claire dans ce que tu veux, surtout quand tu es responsable de l’organisation et que tu délègues des tâches. Par exemple, si tu demandes à une des filles d’être responsable des ballons et le thème du bridal shower est vert, blanc et or, mais que tu ne le mentionnes pas, la personne qui ira chercher les ballons pourrait très bien faire un choix de couleur rose ou prendre un arrangement avec des couleurs pastel. Pas que ce serait mauvais, mais visuellement, ça risque de faire défaut. Pareil si quelqu’un te demande d’accomplir une tâche, n’hésite pas à dire, par exemple : « Je vais chercher les ballons à telle heure, je serai disponible après et je prends quatre arrangements de ballons de couleur jaune. » C’est clair et il n’y a aucune place à la confusion ou sous-entendu.

4. Pense à la mariée

Le plus important dans cette planification c’est que le bridal shower doit refléter la mariée. C’est l’élément de base et c’est de ce point que tout doit partir. Si la future mariée adore les flamants rose et le style tropical et que tu décides d’un thème sur les licornes et les arcs-en-ciel, ça ne représentera pas la mariée.

ballons rose blanc

Source image: Unsplash

En prime, n’oublie pas de t’amuser, de prendre des photos et de vivre le moment présent. Ce n’est pas toute la journée qui a besoin de se retrouver sur Instagram, juste les moments marquants, c’est suffisant.

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Marie-Sophie Reix's Avatar
Marie-Sophie Reix

Accro aux #hashtags, organisatrice d’événements chez Mémorables. Elle aime tout ce qui est glamour, distingué, chic, original et bien sûr #fashionable. Il faut que ça...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Domaine de Maizerets: La forêt en milieu urbain; un vrai délice