Mode & Beauté Style de vie

Nous sommes chanceux, je trouve, au Québec d’être entourés par une panoplie d’entreprises de variété qui démontrent de belles valeurs et de belles idées. J’ai toujours eu beaucoup d’admiration et d’intérêt pour le parcours d’entrepreneurs, particulièrement en sol québécois. Donc, je tenais à vous présenter trois entreprises que j’apprécie et qui véhiculent une belle image de marque ainsi que des produits utiles et bien pensés. Parfois, avec le commerce en ligne, de plus en plus populaire, on a tendance à consommer des produits ou services de compagnies qui peuvent être loin de nous ou bien très commerciales et donc peu personnalisées. Les entreprises que je présente aujourd’hui sont tout le contraire et ce qui fait selon moi augmenter leur valeur considérablement.

Luna Balance Board

Cette entreprise a été fondée à Gatineau récemment par un jeune couple composé par Chanel et Jacob. Ils offrent en ligne deux créations de planches d’équilibre soit la short board et la longboard, faites spécialement à la main pour vous. En fait, ces planches permettent aux adeptes de sports de planche ainsi que toutes personnes qui souhaitent se donner un défi supplémentaire lors d’un entrainement de développer son équilibre, ses muscles et sa motricité. Ils s’engagent également à remettre 2% de leurs ventes pour une cause environnementale! Bref, les créations de Luna Balance Board, sont uniques, personnalisées, locales, faciles à transporter, pratiques pour l’entrainement et ça ne fait que commencer. Déjà hâte de voir la suite!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Luna Balance Board 🏄🏼 (@lunabalanceboard) le

Velvet couture

Cette entreprise est l’œuvre d’un duo mère-fille de designers, composée de Jacinthe et Lio, et est située à Montréal autant pour le design que la fabrication des vêtements. Elles offrent des collections de vêtements qui marient bien l’aspect chic et confortable ce qui les représente bien personnellement. Il est vraiment important pour cette entreprise de véhiculer des valeurs d’image de soi positive afin que leurs clients se sentent bien lorsqu’ils portent leurs vêtements. D’ailleurs, ils ont récemment fait une collaboration sur leurs réseaux sociaux avec une nutritionniste pour aborder la thématique des troubles alimentaires, ça vaut la peine d’aller y jeter un œil!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par V E L V E T C O U T U R E (@velvet_couture_) le

J3L Lingerie

Cette entreprise montréalaise a pour but d’offrir de la lingerie pour tous les corps et donc d’être le plus inclusive possible. Le design est fait à Montréal et parfois certains produits sont fabriqués à Montréal également. La compagnie J3L offre des modèles confortables et minimalistes qui avantagent toutes les silhouettes et est fière de démontrer une diversité sur les réseaux sociaux pour favoriser l’acceptation de soi chez les femmes. Elle n’utilise d’ailleurs pas un système de grandeur par des chiffres ou des lettres standards, mais bien des termes positifs comme delicate, gorgeous et nice & curvy. Ça fait du bien de s’éloigner des standards de beauté si exigeants pour les femmes, va voir ça sur leur Instagram!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J3L Lingerie | Inclusive (@j3l_lingerie) le

 

 

Source image de couverture : Unsplash

-->
Un article de
Laurianne André's Avatar
Laurianne André

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

OD Chez Nous: Est-ce qu'on peut arrêter de « shamer » Noémie?