Style de vie Voyage

En tant que Montréalaise, quand on pense à 24h pour décrocher, on va souvent se tourner vers Tremblant ou Bromont. Ce sont des destinations pas trop loin et ça permet d’être rapidement en nature sans trop se casser la tête puisque ces villes proposent autant des activités pour les amateurs de plein air que ceux qui veulent juste se détendre. Je me suis fait invitée, il y a deux semaines, avec mon meilleur ami, à relaxer pendant 24h à Sherbrooke. Je connais quand même bien la ville puisque mon amoureux vient de Magog, mais j’ai tout de suite aimé l’idée de voir le tout sous un nouvel angle et de me laisser guider! Il n’en manquait pas plus pour que PO et moi prenions la route.

Voici donc mon récit de 24h de détente à Sherbrooke et un petit carnet d’adresses en 4 parties!

camille dg po sherbrooke hiking randonnée orford

Partie 1: la nature

Comme notre aventure commençait là-bas seulement le soir, on a décidé de s’arrêter à Orford en chemin pour monter la montagne, admirer le paysage et faire un peu de sport. J’aime toujours bouger même si je vais quelque part pour me détendre. C’est aussi bon pour ma tête que mon corps et je me sens ensuite prête à vraiment faire le vide. Comme mon ami est un grand sportif, on a monté le tout au pas de course (notons ici qu’il mesure 6 pieds et moi un maigre 5’3”, je trottinais derrière lui pas mal!). Orford est une montagne accessible autant pour les adultes que les familles. Notez qu’en ce moment, ce ne sont pas tous les versants qui sont accessibles pour la marche, mais le tout est vraiment bien indiqué.

Après la montée, on s’est arrêtés à l’Abbaye De St-Benoit-Du-Lac pour visiter le tout et acheter du mousseux, du fromage et des chocolats. On a pu déguster le tout à une marina pas loin ouverte au public et profiter du beau temps en rigolant. La visite de l’abbaye se fait rapidement, mais sachez qu’il est possible d’y dormir, qu’on soit un homme ou une femme!

camille dg po sherbrooke amis

 

Partie 2: l’hôtel

On s’est ensuite dirigés vers Sherbrooke. Nous étions reçus par l’hôtel OTL qui nous offrait une chambre (avec deux lits). On a été agréablement surpris par la salle de bain très moderne de l’établissement et la chambre spacieuse. Certes, on est sur le rue King, donc en plein coeur de la ville, mais on s’y sent très bien. C’est un hôtel parfait pour ceux qui veulent rester près de la ville. Non, on est pas dans un endroit bucolique, mais plutôt un lieu qui se prête autant aux voyages d’affaires qu’aux escapades rapides.

camille dg po sherbrooke hotel otlLobby-OTL Gouverneur Sherbrooke-hotelSource image: OTL Gouverneur Sherbrooke

Partie 3: Le resto

Nous avons eu la chance de souper au Boefish, un restaurant au coeur de l’hôtel OTL Sherbrooke. J’arrivais à la table avec aucune attente, je n’avais même pas jeté un oeil au menu avant d’y aller! J’ai été plus qu’agréablement surprise par l’établissement. Le Boefish est une table idéale pour les amoureux de steak (je ne mange pas de viande rouge) puisqu’ils s’assurent que les viandes soient de première qualité et proposent divers types de vieillissement en plus d’une cuisson infrarouge. Les amoureux de ce type de mets seront donc servis! PO a goûté et fut plus que ravi. Mais ce n’est pas qu’un endroit réservé aux carnivores! Nous avons eu une première entrée d’huitres. Le restaurant offre une belle sélection qui varie selon les arrivages. J’ai apprécié la fraîcheur de ces dernières. Puis, nous avons eu une entrée de toast aux champignons (pour moi) et de carpaccio (pour PO). Les deux mets étaient exécutés à la perfection! Mention spéciale pour leur ceviche qui est un pur délice! En guise de plat principal (je n’avais déjà plus faim), j’ai choisi le tataki de thon: simplement succulent. Nous avons osé partager un dessert par gourmandise.

Je vous conseille vivement cette adresse pour bien manger à Sherbrooke dans un cadre détendu. De plus, on a même eu droit à une visite de la chef à notre table pour nous parler de son choix de produits! C’était une expérience très personnalisée!

camille dg po sherbrooke boefishcamille dg po sherbrooke boefish camille dg po sherbrooke boefish camille dg po sherbrooke boefish camille dg po sherbrooke boefish

Finalement: le spa

Le lendemain, on se réveillant à l’hôtel, on a pu profiter du Paus Spa, un spa sur quatre étages qui propose de relaxer en plein centre-ville.  Le bain tourbillon sur le toit était particulièrement invitant: il est très grand. Le tout est neuf et les installations sont très bien entretenues. Quand on arrive à l’hôtel, on ne s’imagine pas que le spa sera si grand!

J’ai eu la chance de tester le nouveau facial en collaboration avec Romeo’s gin. Tout d’abord, on vous invite à boire un shooter de gin: du jamais vu au spa pour moi. Puis, l’esthéticienne vous propose un soin relaxant qui s’adapte à votre type de peau. Ce soin est idéal pour revitaliser la peau, il n’est pas conseillé pour celles qui veulent mettre l’emphase sur une routine anti-rides, mais il est possible de demander de modifier le tout pour que ça se marie bien à la peau! J’ai trouvé mon visage frais et j’ai adoré l’expérience sensorielle qui venait avec le soin: on me faisait sentir des huiles pendant le facial et ça ajoute une couche de détente, croyez-moi!

camille dg paus spa sherbrooke romeo's gin camille dg paus spa sherbrooke camille dg paus spa sherbrooke

 

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Toi, qu'en penses-tu de la pilule contraceptive?