Bien malgré moi, ça commence à faire un sapré bout de temps que je ne suis pas sortie du pays. On peut se dire qu'il y a de meilleurs moments que d'autres pour voyager.

L'été, entre deux sessions scolaires, à la relâche quand les enfants sont un peu plus vieux, à la retraite. Il y a d'autres périodes qui sont plus ardues pour ce genre de projets : commencer un nouvel emploi, avoir un bébé tout neuf ou quand tu viens tout juste de t'acheter une maison. La vie est en dents de scie et on ne sait jamais ce qui nous attend, et par conséquent, un voyage nous attend toujours dans le détour pour nous surprendre et nous faire vivre une aventure.

Il faut continuer de rêver, et de planifier nos voyages de rêve.

Voici donc les 15 destinations de voyage dont je rêve en ce moment :

Bali - Indonésie

Image via Unsplash

J'ai peut-être besoin de relaxer et décrocher? C'est plutôt l'envie de l'exotisme et de la découverte qui m'attire quand je pense à Bali. En plus, je n'ai jamais mis les pieds en Asie, donc toute cette partie du monde me semble très mystérieuse et excitante! Bali: Pour y faire de la plongée et enfin passer mon certificat. Bali: Pour y manger de la bonne bouffe. Bali: Pour voir du pays à bas prix!

Rio de Janeiro - Brésil

Image via Unsplash

La plage, la vie urbaine frémissante, les montagnes, la jungle, la culture, le carnaval... Ah!!! Rio, tu m'interpelles de plus en plus. Pas facile de résister à ces attraits en pleine tempête québécoise. Je suis presque partie au Brésil sur un coup de tête il y a quelques années, et l'attente du voyage me donne envie de retenter une escapade vers cette destination.

Torres del paine - Patagonie

Image via Unsplash

C'est plus une région qu'une ville, mais quand même! Torres del Paine, c'est supposément LE meilleur endroit au MONDE pour faire de la randonnée: ce n’est pas rien! Au sud du Chili et de l'Argentine, cette région est caractérisée par ses hautes montagnes, ses glaciers et ses lacs bleu turquoise. Honnêtement, c'est un des premiers endroits sur ma liste de vie! Gardez en tête le temps de l'année où vous visiterez, en hiver il peut y faire très froid... et les saisons sont inversées par rapport aux nôtres.

Mostar - Bosnie

Image via Unsplash

Cette destination,  je l'ai sur ma liste, mais malheureusement l'Europe de l'Est devra attendre quelques années avant ma visite. Quand je regarde les images mettant en vedette son fameux pont, je regrette de ne pas y être allée avant, c'est magnifique, non?

Flagstaff - Arizona (US)

Image via Unsplash

Quand j'étais petite, j'étais vraiment fascinée par le Grand Canyon. Cette immense formation rocheuse était si impressionnante. Et pourtant! Nous sommes chanceux en plus parce que ce n'est pas si loin de chez nous. Classé patrimoine mondial de l'UNESCO, Le Grand Canyon continuera de m'interpeller jusqu'à ce que je me décide de m'y rendre! (bientôt je l'espère) Si vous prévoyez un voyage à Las Vegas, vous pouvez vous bloquer une journée pour partir en groupe le visiter, ou par vous-même.

Fès - Maroc

Image via Unsplash

Si tu vas faire un tour au Maroc, ne t'arrête pas seulement à Marrakech, Fès en vaut aussi le détour! Je m'imagine déjà, buvant du thé à la menthe et profitant d'un après-midi de paresse dans une Riad.

Le Caire - Égypte

Image via Unsplash

Plus jeune, ma grand-mère et moi on s'est toujours dit qu'on visiterait l'Égypte ensemble. Aujourd'hui, ce n'est plus une possibilité, mais j'ai toujours très envie de visiter Le Caire et de voir les pyramides et le sphinx. C'est mystérieux comme endroit, tu ne trouves pas?

Oia - Grèce

Image via Unsplash

La Grèce a toujours été une destination qui m'a interpellée. Avec ses petites maisons aux toits bleutés et aux murs blanchis à la chaux; ce pays a un paysage distinct. La vie a l'air si simple d'ailleurs en Grèce! Les gens semblent chaleureux, la nourriture délicieuse et la mer, ah la mer! Ça donne envie d'y rester, non? Mamma Mia, here we go!  (À ne pas confondre avec Santorini, aussi à visiter, mais plus touristique pas mal!) 

Carthagène - Colombie

Image via Unsplash

Cette ville est située en bordure de l'océan pacifique et c'est probablement la plus visitée pour le tourisme en Colombie. À Carthagène, il fait beau toute l'année durant. C'est, à la base, un village de pêcheurs, mais son architecture coloniale et ses plages magnifiques en font un endroit de choix pour des vacances réussies. Vamos!

Dubrovnik - Croatie

Image via Unsplash

Dubrovnik est située aux abords de la mer Adriatique sur la pointe de la Croatie, ce fut donc notre arrêt final, et quel arrêt! La vieille ville fortifiée en vaut entièrement le déplacement. D'ailleurs, c'est un pays qui demeure abordable. Si tu veux visiter un peu plus la Croatie, je te suggère aussi Hvar, on dit que c'est une île magnifique et impossible de s'ennuyer (à lire, party, party, party)!

Kyoto - Japon

Image via Unsplash

Le Japon, c'est synonyme de cerisiers en fleurs, de temples anciens et de cérémonies de thé traditionnelles. Par contre, dans les grandes villes japonaises, le rythme de vie est très intense et la technologie très présente. À Kyoto, on retrouve une culture nipponne plus traditionnelle. Pour découvrir cette culture merveilleuse, c'est l'idéal, n'est-ce pas? Arigato gozimasu! (tu sauras dire merci, du moins)

Dublin - Irlande

Image via Unsplash

Quand je pense à cette ville, je me vois en train de boire une bonne bière forte dans un pub local avec des gens avec un accent bien senti. Des paysages de vertes vallées et aux collines à perte de vue, ça vous parle? Dublin a aussi une histoire très riche. Avec ses rues pavées et son architecture caractéristique, ça donne envie, non?

Berlin - Allemagne

Image via Unsplash

Imaginez Berlin à Noël. Pour les fêtes, la ville s'anime de nombreux marchés de Noël tous plus merveilleux les uns que les autres. Profite d'un bon verre de vin chaud à l'amaretto (leur petite twist!) et prends le temps aussi de t'informer sur le passé historique de l'endroit. Je crois que nous avons beaucoup à apprendre de cette ville et de ce qui s'y est passé; du mur de Berlin jusqu'au berceau de la 2e guerre mondiale. Aujourd'hui toutefois, c'est une superbe ville où il fait bon vivre et voyager :)

Venise - Italie

Image via Unsplash

Bon, bon, bon, c'est clairement un classique et peut-être même cliché, mais le fait est que Venise disparait un peu plus chaque jour. L'élément même qui a fait de la ville sa grande popularité est ce qui la mènera un jour à sa perte. C'est pourquoi il faut donc en profiter maintenant et prendre le temps de visiter cette ville hors du commun et unanimement magnifique. Mise en garde: faites attention aux attrape-touristes, c'est courant à Venise.

Valparaiso - Chili

Image via Unsplash

Le paradis du street art! Valparaiso, c'est un paysage urbain vraiment pas comme les autres. On y retrouve un amalgame désorganisé de bâtiments aux couleurs de l'arc-en-ciel et c'est franchement superbe. Cet endroit était également un port très important avant que le canal de Panama ne soit construit. Maintenant, le port est toujours important, mais de façon touristique.

Image de couverture par Niklas Weiss via Unsplash

Les plus populaires

Accueil