Style de vie

Je ne suis pas la meilleure en photos, mais avec le temps j’ai découvert de petits trucs qui me permettent d’avoir des photos que j’aime. Avec le temps des fêtes qui approche, voici dix trucs qui te permettront d’avoir de jolies photographies!

À lire aussi – 1o comptes Instagram de Montréal : observe et reproduis pour obtenir les plus belles photos

1. La lumière 

Le premier truc est primordial! C’est la clef de toutes tes photos! Il existe plusieurs types de lumières : lumière douce, lumière dure (pour les ombres), mais pour les besoins de la cause, retiens simplement qu’il te faut de placer ton sujet devant la lumière et non contre la lumière! 

truc #1

2. Selfie, photos de personnes, de paysage, d’objet : que prenez-vous en photo? 

Qui prends-tu en photo? S’il s’agit d’un paysage, tu n’auras pas la même approche qu’avec une personne! Si tu photographies ta sœur, elle aimera sans doute avoir un portrait d’elle-même digne d’Instagram! Si tu photographies ton oncle, tu opteras pour un rendu plus conventionnel. Toutefois, cela ne t’empêche pas de jouer avec les angles et la disposition dans le cadrage! Amuse-toi! C’est le mot d’ordre! 

Truc#2

3. Avec quel appareil photographiez-vous? 

C’est important de savoir manier votre appareil. As-tu un appareil-photo digne des professionnels et tu ne sais ne savez pas comment vous en servir? Prends le temps de lire le manuel d’utilisation! Il est important de bien connaitre son engin! Ce que j’aime de photographier avec un téléphone, c’est l’aspect plus instantané! Des moments croqués sur le vif on adore! 

cameraSource : Unsplash

4. La grille de composition 

Nul doute que la majorité de vos photos vont être prises par des téléphones cellulaires. Je te conseille donc d’activer l’option grille de composition, ça vous permet de voir ce qui fonctionne ou non dans la photo! C’est magique! 

grille de compositionSource : Unsplash

5. Filtres : il faut que ça fit dans ton feed 

Tu veux être le roi ou la reine d’instagram? Mais tu ne comprends rien aux feed qui fit? Pas de panique! Premièrement, prends le temps d’aller sur Pinterest, notre meilleur ami. Ensuite, entre dans le moteur de recherche du site : feed instagram. De là, pinterest va te proposer tout plein de possibilités de réglages photos. Une fois que tu as trouvé la recette qui te plait, tu peux appliquer ce même réglage à toutes des photos! Tu seras certain(E.) que ta feed va être parfaite! Ça peut être amusant de changer au gré des saisons! Libre à toi! 

photo de bouffe Source : Unsplash

6. Varier les angles 

Tu aimes prendre tout en photo? Varie des angles! Ça va enrichir tes photos et te permettre d’explorer différents styles! À l’horizontale, à la verticale, de biais, amuse-toi! 

angle de photoSource : Unsplash

7. Choisir le bon moment 

Pendant les fêtes, tu vas peut-être être désigné pour faire les photos des fêtes. Je te conseille de prendre la majeure partie de tes photos au début de la rencontre, parce que tout le monde est bien mis! Comme ça, tout le monde sera à leur meilleur! Mais ça peut être très drôle d’immortaliser mamie un peu sur le party?

bon moment Source : Unsplash

8. Stage pas trop tes photos 

Pas besoin de faire des mises en scène. À mon humble avis, une photo, ça doit permettre à celui ou celle qui la regarde de se sentir dans le moment. Tu peux leur demander de se coller pour la photo, mais laisser de l’espace pour décider de leur pose est tout aussi important! 

stage photoSource : Unsplash

9. Avoir la bonne humeur 

Ne force pas quelqu’un qui ne veut pas se faire prendre en photo, ça ne marchera pas. Mon astuce : prends-les en photo à leur insu! C’est la meilleure façon! Ça donne un look plus naturel! 

bonne humeurSource : Unsplash

10. Laisse-toi aller 

La photo pour moi c’est un souvenir. Avec le temps, j’aime regarder mes photos et me souvenir des moments qui y sont rattachés. J’aime que mes photos, même si elles sont floues, croche ou un peu ordinaire. Toutefois, elle raconte quelque chose. C’est important de faire ces photos pour soi-même. C’est ce que je prône sur instagram : les vraies photos de vrais moments. Sur ces bonnes paroles, bonnes photos! 

photo InstagramSource : Unsplash

 

Source image de couverture : Unsplash.com

-->
Un article de
Laurie Guay's Avatar
Laurie Guay

Laurie, c’est la petite fille de la campagne. Pour elle, rien ne vaut plus qu’un bon repas entourée des gens qu’elle chérit. Le plus souvent,...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les jeans blancs l'hiver: on dit oui!