Style de vie Voyage

Au mois de décembre, je suis allée dans un tout inclus dans le sud pour la première fois. Nous sommes partis en groupe de 10 personnes en l’honneur de nos 30 ans l’an prochain. À ma grande surprise, c’est moins cher y aller avant Noël plutôt qu’en janvier!

Notre petit coin de paradis était dans un petit “resort” en République dominicaine à Puerto Plata. Une petite semaine à décrocher au chaud, c’est quelque chose à vivre au moins une fois dans sa vie, je crois!

C’était mon premier voyage dans le sud, et donc j’ai beaucoup réfléchi en préparant ma valise. J’avais tellement peur d’apporter trop de linge, que j’ai fini par ne pas apporter assez de linge! Oups! Cependant, j’ai eu quelques bonnes idées que je tiens à vous transmettre pour agrémenter votre voyage, en plus de plaire à votre petit côté écolo!

Donc, au-delà des classiques maillots de bain, crème solaire, sandales et tout le tralala, voici quelques autres articles à considérer!

1. Une paille réutilisable

Tout comme les verres en plastique, on reçoit systématiquement des pailles dans nos “cocktails”. Le nombre de pailles de plastique que j’ai trouvé enfouies dans le sable sur la plage était assez hallucinant. Je recommande en silicone, parce que ça se plie facilement pour les ranger quasiment n’importe où! D’ailleurs, prends le temps d’apprendre comment commander quelque chose à boire sans paille!

Source: www.speakinglatino.com

2. En groupe, un jeu ou un truc de sport

À un certain moment dans la journée, quelqu’un dans ta gang va vouloir bouger. Avoir un truc qui se joue en petite équipe c’est l’idéal! Nous avons particulièrement apprécié le jeu “Spikeball”. Ça ne prend pas trop de place dans les valises, et tu n’as pas besoin d’attendre plein d’autres personnes pour jouer. C’est un sport deux contre deux et facile à apprendre.

3. Un petit sac de transport

Que ce soit pour la plage ou les soirées pour traîner tes affaires, c’est toujours pratique un petit sac en tissu ou autre pour ton livre, ta serviette, tes gougounes et ta bouteille d’eau! Bonus – ça libère les mains pour ton cocktail.

4. Des pochettes réutilisables

Pour te sauver avec quelques brioches, fruits ou muffins du buffet pour le lendemain matin ou tes “munchies” du soir, des petites pochettes c’est vraiment un “must”! Surtout si les restaurants ont des heures d’ouverture limitées.

5. Un verre réutilisable

Que ce soit une tasse de voyage, un pot maçon ou peut importe, apportez quelque chose qui se ferme pour éviter (trop) de sable dans ce que tu bois. Certaines places permettent les verres en vitre près de l’eau, mais trop souvent on nous sert à boire dans un verre en plastique.

Source: Pixabay.com

6. Deux paires de tout

T’es un peu loin pour aller t’acheter ce qu’il manque, alors assure-toi d’avoir des extras de certaines choses… Sans oublier que c’est CLAIR que tes gougounes vont te lâcher pendant que tu apprends la danse en ligne thématique de la place, le premier soir (#faitvecu).

7. Des crayons

Selon la destination, il y a toujours plein de formulaires à remplir. Au lieu d’attendre après tout le monde qui s’échange un des quatre crayons brisés de la place, traîne-toi un ou deux crayons dans ton sac. C’est aussi très pratique pour laisser des notes, des numéros de téléphone ou pour remplir tes Sudokus papiers old-school.

8. Une bouteille d’eau réutilisable

Parce qu’entre ton tiki tiki et ta cerveza por favor, c’est une bonne idée de prendre un peu de agua. C’est très pratique sur la plage, quand tu passes beaucoup de temps au chaud – des coups de chaleur et la déshydratation, ce n’est pas plaisant! Et encore moins en vacances. D’ailleurs, ma bouteille d’eau Swell est restée au soleil et l’eau est restée froide dedans – magie!

Source: Pixabay.com

9. Un savon en barre

Oui je vous entends me dire que les installations vont en fournir sur place. Si tu peux éviter d’utiliser les millions de petites bouteilles en plastique, ça peut valoir la peine! Profites-en pour découvrir le shampoing en barre!

10. Des phrases brise-glace

Que tu sois seule, en couple ou en groupe, prend le temps d’apprendre quelques phrases de base dans la langue du pays où tu visites et intéresse-toi à la vie des employés. Ça vaut de l’or.

-->
Un article de
Marie-Jules Morris Bourgouin's Avatar
Marie-Jules Morris Bourgouin

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tes petits bonheurs d’étude de fin de semaine