Faits Vécus

Parce que des fois, ça fait du bien de se le faire dire!

Petite parenthèse ici! Malgré tous les j’aime sur votre compte Facebook ou Instagram, malgré tous les regards de jalousie que vous croisez, malgré les nombreux : «tu es belle» de votre amoureux, de votre mère, de votre grand-mère ou de votre père. Nous avons tous en nous un petit quelque chose que nous ruminons, un léger manque ou une nécessité de nous sentir valoriser par le biais des gens que nous côtoyons. Nous avons tous un petit je ne sais quoi qui nous fait perdre une partie de notre estime de soi. Alors revenons à la base, c’est facile de dire : accepte- toi comme tu es, ne laisse pas les commentaires désobligeants des autres t’affecter. Et bien je vous dirais, plus facile à dire qu’à mettre en application!

non au commentaires desobligeants
Source : Joshua Rawson-Harris sur Unsplash

Alors voici une petite liste à lire et relire au besoin lorsque le cœur vous en dit :

1. Tout le monde a des bourrelets, des poignées d’amour, nommez les comme vous voulez, mais arrêter dans faire un plat. Si vous voulez les accentuer : repliez-vous sur vous-même la tête en bas, si vous voulez les estomper allongez-vous et portez vos mains au ciel et dites : Eurêka !

2. Acceptez les compliments humblement et niez les commentaires dénigrants.

3. Nous avons tous des défauts, il faut seulement savoir les tourner à notre avantage.

4. Pour chaque vergeture, cicatrice ou autre, dites-vous que ces marques sur votre corps, sont des traces laissées comme souvenir. Plusieurs aimeraient bien avoir ces vergetures qui vous ont permises de créer la vie.

5. La confiance en soi, ça se travaille, une étape à la fois. Il y a des exercices que vous pouvez faire, demandez conseil si vous ne trouvez pas l’information. Quelques personnes naissent avec une trop grande confiance en soi, d’autres la cherche toute leur vie. Soyez entreprenante et trouver le moyen de vous donner confiance en vous, il existe un moyen pour vous.

femme heureuse en confiance
Source : Guilherme Stecanella sur Unsplash

6. Ne cherchez pas quelqu’un pour éviter d’être seule. Soyez bien avec vous-même avant d’être bien accompagnée. Cette personne vous fera vivre autre chose, vous fera voir la vie autrement, mais en aucun temps elle ne changera la personne que vous êtes.

7. Ne soyez pas trop exigeante envers vous-même. C’est normal de succomber une fois de temps en temps. C’est normal de ne pas aimer chaque parcelle de notre corps. C’est normal d’avoir des défauts.

8. Le gazon n’est jamais plus vert ailleurs. Cette voisine dont la vie est si parfaite a sûrement les mêmes problèmes que chacune de nous. Et pour elle c’est peut-être vous  la voisine parfaite.

9. Votre bien-être est votre priorité. Agissez pour vous et non pour les autres. Respectez-vous et mettez des limites.

10. Répétez-vous : Tu es belle, tu es bonne, tu es capable.

Source image en couverture : Zoran Zonde Stojanovski sur Unsplash

EnregistrerEnregistrer

-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Je n’aime pas rien faire