Profitons de la quarantaine pendant que nous y sommes puisqu’il y a de bons côtés. Je tiens à les souligner puisque dans toute chose, il y a du positif et que c’est nettement plus bénéfique de se concentrer sur les avantages.

1. Ton podomètre va exploser des records

Les activités à l’extérieur sont plutôt limitées pour suivre les mesures en place et tu évites les lieux publics. C’est tout de même le printemps et prendre l’air fait un bien fou, alors hop! Enfiles tes souliers et va marcher, avec le chien, avec ta musique, avec tes enfants ou avec le voisin à deux mètres de distance avec vos gants et votre gel désinfectant. Je bouge beaucoup, mais j’admets ne pas avoir marché autant en si peu de jours. Je profite de ces moments de solitude même sous la pluie, c’est plaisant et nettement moins risqué de croiser autrui. C’est le moment d’atteindre des chiffres records sur ton podomètre.

2. Tu vas vraiment prendre le temps d’appeler ceux que tu ne vois pas souvent

Soyons honnêtes, on se dit tous que nous devrions appeler des personnes à qui nous pensons et que nous voyons que très peu. Dans le tourbillon du quotidien, nous ne prenons pas vraiment le temps d’appeler toutes nos tantes et de prendre des nouvelles de notre ami d’enfance qui est à quatre heures de route. Voici un excellent moment pour appeler tous ces gens que tu ne prends jamais vraiment le temps d’appeler. Ne fais pas tous tes appels la même journée, tu vas t’ennuyer après. Chaque jour, je fais un appel téléphonique ou un appel vidéo avec une personne différente, même que, parfois, on peut être plusieurs en Facetime.

3. Vivement un bon mois sans soutien-gorge!

femme de dos nue avec culotteSource image: Unsplash

Mesdames, profitons des ces journées de télétravail pour revêtir nos plus beaux pyjamas et laissons nos soutiens-gorge dans les tiroirs. N’est-ce pas que c’est confortable, des journées sans rien qui nous comprime la poitrine? Bon ok, j’en ai mis pour aller à la pharmacie la semaine dernière. Juste pour dire que je m’étais habillée pour sortir en public. Bon, si tu préfères en mettre pour les appels vidéo, libre à toi, mais un coton ouaté, c’est grand, on ne voit pas que tu n’en portes pas.

4. Manger mieux

Nous avons le temps de cuisiner, profitons-en pour bien manger. Si tu es du type à craquer pour de la restauration rapide ou à manger sur le pouce à l’heure du midi au bureau, tes habitudes sont perturbées, mais pour le mieux. Ce n’est pas trop le moment d’aller chercher une poutine. Mieux vaut rester à la maison et préparer une lasagne. D’ailleurs, la quarantaine restreint nos dépenses dans les restaurants. Tu économises à ne pas aller dans un bar et profiter plutôt d’un apéro dans le confort de ton salon ou sur ton balcon au soleil.

5. Tu as tout le temps pour faire ton ménage du printemps

Eh oui! Ce n’est pas le temps qui manque pour faire le fameux ménage de printemps que nous repoussons constamment avec nos horaires bien remplis. Les tâches ménagères sont une source d’occupation pour tous. J’ai une petite pensée pour ceux qui ont tendance à dire: « je le ferai lorsque j’aurai le temps… » Surprise! Vous avez le temps pour faire le ménage du cabanon, pour laver les fenêtres et réparer la poignée de porte de la garde-robe.

6. Yeah! Pas de réveil-matin à tous les jours

table de chevet cadranSource image: Unsplash

Il se peut que nous devions nous lever à une certaine heure pour le travail à la maison ou pour les enfants, mais nous ne sommes pas tenus de mettre un réveil-matin aussi tôt qu’à l’habitude. Certains ont un bonheur fou à laisser sonner le cadran et l’éteindre en sachant qu’ils n’ont pas besoin de se lever. Un petit bonheur du quotidien de la quarantaine.

7. Ne pas voir tes collègues que tu aimes moins

Profitons de ce répit sans avoir à dire bonjour à chaque matin à tous nos collègues de bureau. Tu peux leur écrire, mais tu n’es pas tenu de saluer ceux que tu aimes un peu moins pour quelques jours. Une petite joie bien simple de la quarantaine.

8. Ne pas te sentir mal de reporter à demain ce que tu peux faire aujourd’hui

Je n’aurais pas cru dire ça un jour. Je me plais à reporter à demain ce que je pourrais faire aujourd’hui en me disant que j’aurai une activité de plus demain ou même une activité tout court parce que nous n’avons pas tous les jours de la quarantaine de quoi nous occuper. Mieux vaut en profiter!

9. C’est tous les jours dimanche

La tranquillité dans les rues est typique du dimanche matin chaque jour. Nous pouvons, chaque matin, prendre le temps de manger des crêpes en pyjamas. Nous sommes libres de regarder un film ou ciné-cadeau en début de journée avec un chocolat chaud. N’est-ce pas un bonheur divin?

10. Tu as une excuse de feu pour t’éviter certaines activités qui ne te font pas envie

Pas besoin d’inventer un prétexte quelconque pour annuler un souper avec la belle famille ou des amis, parce qu’au fond, tu as seulement envie de relaxer devant un film. Ce peut être le brunch avec la famille ou un cours d’aqua-forme que tu aimes plus ou moins, mais que tu t’acharnes à suivre. Peu importe ce qui te fait moins envie, voilà l’excuse de feu pour l’éviter: la quarantaine.

Source image de couverture: Unsplash
Accueil