Osheaga est fini, tu pleures. T’es pas allé à Osheaga, tu pleures. Tu veux revoir Half Moon Run, tu pleures. Fais-toi en pas, j’ai plein de festivals au moins d’août à te proposer pour continuer d’aller voir de la musique en plein-air entre amis!
Îlesoniq
Évidemment qu’tu m’diras, c’est en fin de semaine! Le parc Jean Drapeau sera occupé pour la prochaine semaine puisque c’est, après le succès d’Osheaga, Îlesoniq qui rentre vendredi et samedi! Manque surtout pas The Chainsmokers et Skrillex en fin de semaine, ça va être malade! En plus, c’est le temps de show off ta nouvelle bralette parce qu’on sait tous qu’à ÎleSoniq, ce n’est pas de semi-naked people qu'il manque.
Heavy Mtl
Bon, tu m’as vue venir, y’a aussi Heavy Mtl samedi et dimanche sur l’île Sainte-Hélène. Les deux festivals tiennent donc place en même temps (en fait, ils ont seulement une journée commune) au parc Jean Drapeau. Les fans d’électro et de Heavy metal vont donc se partager le parc Jean Drapeau en fin de semaine et si vous ne voulez pas y aller, allez au moins contempler l’opposition des deux styles au métro Jean-Drapeau samedi à 13-14 heures.
Source: Heavy Mtl
Les Montgolfières
Le fameux festival à Saint-Jean-sur-Richelieu où s’envole des montgolfières grenouilles (la preuve? ici) est de retour cette année! C’est du 13 au 21 août que ça se passe et si tu n’as pas eu assez d’un spectacle de Half Moon Run ou que tu les as manqués à Osheaga, ils joueront le 13 août sur la scène du festival des Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu! Perso, c’est sûr que j’y vais. Il y a aussi Koriass, METRIC, Yoan (le one and only), DJ Champion, Dumas, Les Cowboys Fringants et Ariane Moffatt! Y’en a plein d’autres, mais à la place de tous vous les énumérer, je vous mets le lien de la programmation juuuuste ici.
Source: montgolfieres
Le FestiBlues International de Montréal
Oui, oui, le festival avec le nom le plus le fun à dire en ville prend place du 11 au 14 août au Parc Ahuntsic (Métro Henri Bourassa pour les nuls). Y’a des artistes on ne peut plus québécois comme on les aime : Ariane Moffatt, Philippe Brach, Jean-Pierre Ferland (JP pour les intimes) et le chouchou du Québec: Louis-Jean Cormier! Quand même une programmation qui promet! En plus, c’est juste 20$ pour les quatre soirs!!
Le Festival Western de St Tite
Je vous parle bien du bon vieux festival de country d’St-Tite! Je triche un peu, cela a lieu en septembre du 9 au 18 septembre. Il y a, tenez-vous bien... du Extreme Bullfighting! On dirait que c’est le genre de chose qui existe seulement dans les films ou dans le monde parfait de The Longest Ride de Nicholas Sparks. MAIS NON! Détrompez-vous, ça se passe aussi à St-Tite!! Je ne sais pas vous, mais moi je rêve d’aller à ce festival-là avec « mes chum de filles pis nos bottes de cowboy » pour aller faire de la danse en ligne sur de la bonne musique country. Non? Me semble que c’est vraiment attrayant.
Source: tourismemauricie
Sur ce, bon festival parce que ce n’est pas fini! Ce n’est jamais fini!