Être blogueuse c’est merveilleux! Depuis que j’écris pour Le Cahier, j’ai eu l’occasion de participer à plein d’évènements et je suis super choyée d’avoir des collègues aussi sympathiques et cutie-pie que Camille, Virginie et tous les autres! Vraiment! Je suis tellement gâtée que ce week-end, j’ai même eu la chance de participer au week-end de filles organisé par Bud Light Lime-a-rita, le nouveau drink cool de l’été.
Bon, moi qui aime particulièrement la bière, je vous avoue que j’avais quelques préjugés envers ce drink de filles. Contrairement à ce que je croyais, la lime-a-rita ne goûte PAS la bière aromatisée, mais simplement le margarita, pour de vrai. Ce fut une agréable surprise, surtout considérant le fait que c’était pas mal ce seul drink disponible pendant tout le week-end.
C’est donc en compagnie de 250 autres femmes (gagnantes du concours), que j’ai passé 2 jours dans un paradis féminin! Au programme: souper dans un restaurant 4 étoiles, soirée de danse folle, manucure-pédicure, pool party, spectacle intime de Mia Martina... Bref, une fin de semaine bien remplie!
D’abord, vendredi soir, après le cocktail de bienvenue, nous nous sommes rendues au restaurant Brassero Hardi, à bord d’un autobus voyageur. Pendant cette courte distance, nous avons eu droit à tout un spectacle autant de la part des animateurs qui dansaient et chantaient follement, mais aussi de la part de certaines filles qui avaient visiblement beaucoup apprécié le cocktail de bienvenue et qui avaient perdu tout signe de gêne. Le party était donc déjà bien entamé avant même d’avoir mis les pieds au restaurant.
Le menu qui nous était présenté était cuisiné à base de lime-a-rita (tant qu’à être thématique). J’ai donc opté pour l’entrée de tomates ancestrales, mozarella di buffala et le flanc de porc à l’érable puis j’ai pris, en plat principal, l’assiette de poulet de Cournouaille farçi à la lime-a-rita, en croûte d’épices mexicaines. C’était un régal! En dessert, nous avions une key lime pie (évidemment!) qui était servie dans un pot Mason: tout pour me charmer!
Après le repas, nous sommes allées nous dégourdir au Electric avenue. Je ne suis pas tellement fervente des clubs, mais avec une gang de filles motivées à mes côtés, les heures ont défilé sans même que je ne m’en rende compte!
Le lendemain matin, nous avions choisi de nous faire dorloter au Manoir Coquetterie (découvrez le ICI et ICI) pour recevoir manucure et pédicure juste avant de profiter un peu du soleil pendant le pool party qui était organisé à l’hôtel.
Là-bas, il y avait un bar à tresse, un bar à massage et c’est la belle Julie St-Pierre (ma préf de Mixmania – la première saison) qui jouait les DJ. J’ai même eu la chance de faire sa rencontre lors du 5 à 7 organisé pour les médias (ah, la vie de blogueuse jet-set pis toute!) et nous avons même pu parler bouffe avec le chef qui organisait le buffet du soir même, Jonathan Garnier (de Ça va chauffer). D’ailleurs, le buffet était wow: du tartare de saumon réinventé aux mini-burgers et aux multiples salades rafraîchissantes, tout était délicieux! Et pour dessert, quoi de mieux qu’une bonne barbe à papa pour finir en beauté?
Parlant beauté, pendant le buffet, nous avions aussi la possibilité de nous faire faire un gloss personnalisé en choisissant la couleur, la saveur et les multiples teintes de brillant. Une activité qui m’a vraiment charmée! Après avoir participé aux séances photo organisées par Elle Québec (photos ci-bas. D’ailleurs, notez le visage de mon amie Camille qui semble être terrifiée par la grenouille!) nous avons traversé la rue pour aller à l’Astral où un spectacle intime de Mia Martina avait été organisé expressément pour nous. Celle-ci a offert une belle performance de ses chansons et de quelques covers dont «Alors on danse» de Stomae. Par la suite, nous avons dansé un brin et nous sommes retournées à la chambre d’hôtel pour finir la soirée en écoutant Canal Vie! Ha! C’était donc un vrai week-end où les filles étaient à l’honneur et où les petits détails font toute la différence: pensons bars à tresse et gloss! Même si ce monde n’est pas le mien (petite geekette que je suis), je dois avouer avoir passé un excellent moment, à croire qu’ils avaient pensé à tout le monde!
Voici plus de photos de la fin de semaine! Pour les photos de looks, soyez gentils, nous ne sommes pas des mannequins! Hihi!
Look de Mélodie
Robe: Forever 21
Souliers: Ardene
Collier: Tiffany’s
Montre: Bulova
Look de Camille
Robe: H&M
Soulier: Aldo
Chouchou: H&M