Saviez-vous que Wasaga Beach est la plus longue plage d’eau douce au monde? Que l’endroit offre des activités autant pour les vacances en famille qu’entre amis? Que Wasaga Beach détient une bière à son nom? Située en Ontario, aux abords la Baie Georgienne et à environ 6 heures 30 de Montréal, Wasaga Beach est certainement un endroit à découvrir ou redécouvrir.

J’ai eu la chance, durant mes vacances, d’aller y passer 3 jours. Si l’envie vous prend d’aller y faire un tour, je vous donne ici un top 5 de mes coup de cœur de l’endroit.

1. La plage

Source: Wikipedia

Comme le dit bien son nom, l’attraction principale de l’endroit est la plage. Une belle plage de sable fin, menant dans une eau chaude et claire. Bien que la plage se remplit rapidement, il y a toujours un trou quelque part pour s’installer (cela dit, plus tôt vous arriverez, meilleur sera votre choix d’emplacement pour la journée). Les enfants (ou ceux qui n’aiment pas nécessairement se baigner) seront comblés, car la plage s’étend dans l’eau sur plusieurs mètres. Il est donc possible de marcher au large, sans avoir de l’eau jusqu’au cou. Petit plus, la plage est nettoyée quotidiennement, offrant donc du sable propre et ratissé.

2. L’hébergement

Ici, vous devez savoir que mes premiers critères pour l’hébergement étaient l’emplacement et la propreté (c’est quand même un minimum). Nous avons donc logé au Georgian Inn Resort. Ok, le décor de la chambre sortait tout droit des années 70 et la pomme de douche aurait eu grand besoin d’être changée (tsé quand tu as un mini jet ULTRA puissant laissant l’impression d’être pincé en continu), mais nous étions littéralement à 30 secondes de marche de la plage. Et pour seulement 120$ la nuit.

3. Restauration

Plusieurs restaurants sont disponibles dans la région, mais j’ai eu un coup de cœur pour le resto-bar Copa Cabana bar and gril. Pour sa nourriture et son ambiance, mais surtout pour sa terrasse qui nous offre une belle vue sur la plage et son étendu d’eau douce.

4. Les boutiques

De nombreuses boutiques ont élu domicile près de la plage. Je dois avouer que certaines boutiques sont ultra-quétaines, mais heureusement, il y a quelques exceptions. La boutique SOUL Underground en fait partie avec des vêtements et accessoires mode pour hommes et femmes, à très bon prix.

5. Main street market

Wasaga Beach

Source: Twitter Wasaga Beach

Petite rue charmante avec ses roulottes toutes droites sorties des années 50. Ces roulottes abritent des cantines de toutes sortes et pour tous les goûts. De plus, au cours du mois de juillet, plusieurs activités y sont organisées. Des films en plein air pour les familles en passant par le karaoké pour les adultes.

Alors, voici que se termine mon top 5 sur Wasaga Beach. Cette région est, selon moi, un endroit de prédilection pour être dépaysé et relaxer, sans avoir à faire de nombreuses heures de voiture. Crème solaire, maillot de bain et voilà, vous êtes prêts. Bon séjour!

Crédit photo de couverture: Beach1

Accueil