Style de vie

Aujourd'hui, on se fait plaisir et on parle de walk-ins!

i have nothing to wear

Source: Etsy

Sex and the city, Le diable s’habille en Prada, Confession d’une accro du shopping, Coco chanel: leur point en commun? Me donner envie de magasiner encore et toujours. Vivant dans un échantillon d’appartement, avec une garde-robe microscopique, j’ai eu envie de me et de vous faire rêver un peu au ''WALK-IN'' parfait. Avant de se laisser inspirer par de magnifiques photographies, voici quelques points à réfléchir. 

Choisir la pièce 

Cela semble plutôt facile de choisir l’espace, puisque souvent il est choisi de façon spontanée, car l'espace idéal pour un walk-in en est un qui se positionne bien dans la pièce et qui est tout prêt de la chambre princiaple. Toutefois, il est important de se questionner sur son orientation, si la pièce a assez d’éclairage naturel ou si l’éclairage artificiel devra être plus réfléchi. Par exemple, en installant des lumières directement dans les rangements, tu augmentes l'efficacité de ton rangement, ce qui te permettra de tout voir, même le soir venu. Qui sait, l'endroit parfait se retrouve peut-être entre la salle de bain et le bureau?

Rangement d’appoint 

Le rangement principal est ce qui va créer l’ensemble du ''walk-in'', par contre les vide-poches, paniers de rangement de tous genres, crochets muraux feront la différence dans la pièce. En plus de devenir des éléments de décoration attrayants, ils donneront du rangement supplémentaire, ce qui n’est jamais une option à laisser de côté. Il est aussi possible d’opter pour un meuble de rangement comme une commode pour créer un point d’attrait dans la pièce et diversifier l’organisation. 

Organisation 

Il est primordial de créer une organisation qui sera la plus efficace possible. Si ta garde-robe est constituée à 60% de robes, par exemple, il est important que ton rangement pour celles-ci soit plus grand que la section pantalon. Analyse ce que tu possèdes, il pourrait même s’avérer une bonne idée de ''sketcher'' le positionnement de tes tablettes, pôles, tiroirs avant de te lancer dans la confection de ton walk-in. Un mot-clé qui est à mes yeux très important c’est "adaptable". Tu ne vas pas détenir toujours les mêmes vêtements, donc il est bien de faire en sorte que les sections pourront se modifier au fil du temps. Que tu t’occupes toi-même de ce beau projet ou que tu fasses affaires avec un ébéniste pour la confection de ton rangement, assure-toi que tous tes besoins seront comblés et sais-tu quoi? Il n’y a pas de limite d’essais pour trouver l’organisation qui te conviendra totalement. 

walk in

Source: Freshome

Ce qui fait la différence 

Miroirs, miroirs, miroirs. Est-ce que je l'ai assez dit? Tu dois pouvoir te voir (t'admirer) de la tête aux pieds. Dans le genre que tu pourras te voir de tous les côtés (mon plus grand rêve, après marier Zac Efron). Pourquoi pas un petit coin maquilleuse juste comme ça en passant? Rends la pièce aussi à ton image, que ce soit par les matériaux, les couleurs, les accessoires, tu peux définitivement t’en permettre. Pousse ton côté "glam" si tu en as envie ou même ton côté hippie, tant que la pièce t’inspire, tu seras gagnante. Il pourrait être bien aussi d’utiliser des éléments qui réflètent la lumière puisque dans ce genre d’espace, la luminosité est primordiale. Ce que j’aime particulièrement, c’est un petit coin pour accrocher différentes tenues, lorsque tu hésites, question d’avoir une vue d’ensemble.

Question de rêver de plus en plus… 

walk in closet

Source: Instagram

garde robe rangement

Source: Domain

rangement

Source: NyCurbed

walk in

Source: Decorpad

Fais de cette pièce l’endroit qui saura te faire rêver!

-->
Un article de
Pascale Bujold's Avatar
Pascale Bujold

Pascale est une fille simple et compliquée à la fois! Lorsqu'elle vit une émotion, elle la vit à 100 milles à l'heure. Une grande amoureuse...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Être réservée: un défaut ou une qualité?