Je ne peux pas dire que je n’ai pas profité de ma jeunesse. J’ai fêté. Beaucoup. Trop souvent pour ne pas vous mentir. Environ 2, 3 et même 4 fois par semaine, moi et mes amies allions dans les bars pour festoyer. La jeunesse, l’amitié, notre début dans la légalité et chaque petite victoire. Chaque anniversaire de naissance et même la résurrection du Christ était une fête à célébrer chaque année. On a souvent fêté la vie et surtout l’amour. De toute façon, il n’y avait aucune mauvaise raison pour lever notre verre ensemble. On était une gang de filles célibataires, avec l’avenir devant elles. Il y a eu quelques soirées où on a fini trop saoules pour se souvenir de quoi que ce soit. J’imagine que c’est un passage obligatoire. On n’a pas toujours… JE n’ai pas toujours été bonne pour respecter mes limites. Pendant que moi je m’amusais à enfiler tous les verres d’alcool pas possible, pour rester dans le mood de la fiesta, mes amies, elles, s’amusaient tout en charmant les jeunes hommes. Ça n’a pas pris de temps et tranquillement pas vite, mes amies célibataires se sont mises en couple. C’était bien normal après tout, je savais qu’un jour mon tour viendrait. J’étais très contente de voir mes amies épanouies. Quelques couples ont perduré dans le temps et pour d’autres, elles ont dû essayer plusieurs crapauds avant de tomber sur leur prince charmant. Pendant ce temps-là, moi je continuais de m’amuser.

amies, gang, blanc,, litSource image : Unsplash

Un beau jour, je me suis bien aperçue que j’avais peut-être mis trop de temps dans la folie que chaque nuit pouvait m’apporter. J’étais maintenant la seule à ne pas être en couple. C’est comme si je n’avais jamais entendu le last call pour me réveiller et arrêter de jeunesser. Il faut dire que c’est beaucoup moins cool de finir ses samedis soirs seule à la maison. Aujourd’hui, mes amies ont des enfants. Elles ont des weekends très différents de ce qu’on a déjà vécu. Elles se lèvent tôt parce qu’elles ont de la marmaille qui vient les rejoindre dans leur lit. Environ 2, 3 et peut-être même 4 bonnes raisons de se lever chaque jour. Elles se lèvent sans doute trop tôt pour apprécier la joie de ne plus être seules du matin jusqu’au soir.

J’aurais bien voulu que quelqu’un me brasse la cage pour me dire : Wake up ma belle ! Ce n’est pas juste ça la vie. T’auras beau profiter de celle-ci à 110%, la descente va être raide le jour où tu vas te réveiller. Même tes plus gros hangover ne te feront pas sentir aussi tout croche que le jour où tu vas comprendre que tu es toute seule.

Je suis par contre cette amie que l'on appelle quand elles sentent le besoin de lâcher leur fou. Celle toujours prête à s’amuser, et selon la vision de mes proches, je suis celle qui n’est pas prête à se plier aux règles d’une famille. Tout le monde croit que la vie de célibataire me plait plus que la vie de famille. Je suis aussi cette femme qui se réveille chaque matin seule dans son lit, espérant ne pas devoir être confrontée à un autre last call de la vie. Ben moi j’aimerais te dire : Wake up girl

Source image de couverture : Unsplash
Accueil