Trop de filles hésitent à voyager seule

Ça me chagrine, car on ne devrait pas hésiter! Jusqu'à présent, je fais partie des chanceuses qui ont toujours eu une amie ou un chum avec qui voyager. J’ai déjà expérimenté un peu les voyages en étant seule, lorsque je suis partie faire un échange étudiant à Budapest en Hongrie et par la suite, voyager un petit deux semaines en Italie on my own (et ce n’était pas plate et pas épeurant et pas rien du tout).

Certains me disent que je suis game. Perso, je ne me trouve pas game pantoute. J’avais envie de partir et je suis partie. J’avais envie de visiter ces endroits, donc j’y suis allée. Je n’ai pas attendu après les autres, car les autres, à ce moment-là, avaient d’autres intérêts et c’est correct comme ça. Je trouve que l’image sur la photo représente bien l’état d’esprit que j’avais et que d’autres ont : JUST GO.

Nous avons la chance de vivre en 2015, une époque où les voyages sont faciles et accessibles, donc profitons-en. Avec seulement une vie à vivre, ne la passons pas à attendre les autres, parce qu’on est une fille et que quand on est une fille, c’est plus dangereux. Bon. À moins que vous me disiez que vous voulez faire un voyage en Corée du Nord (pis encore là), y’a toujours moyen de s’organiser en conséquence.

voyage, partir, voyager

Source: bloglovin.com

Il ne faut pas non plus tomber dans l’insouciance. Il faut être prudente et certaines destinations sont bien sûr plus faciles à voyager seule que d’autres. Tout est une question d’équilibre.

L’avantage de voyager seule est que lorsqu'on veut être seule, on peut être seule et dieu que ça peut faire du bien de se retrouver avec soi-même et de visiter à son propre rythme!

Un autre avantage est que lorsqu'on ne veut plus être seule, c’est aussi facile ! Les auberges jeunesses sont propices aux rencontres et les activités de groupe, comme les Free Walking Tour et les Pub Crawl aident tellement à se faire des amis! Et le lendemain matin, ça nous fait des personnes avec qui visiter la ville si le cœur nous en dit.

Honnêtement, on fait tellement de belles rencontres, on se sent moins jugé, on ose parfois plus que si on avait été avec une personne qu’on connaît, on explore plus, on apprend à se faire confiance, on apprend à se perdre, à se retrouver, à vivre avec soi-même, à se dégêner pour parler à des inconnus, à demander son chemin, à se perdre encore, à manger seule, à manger en groupe, à marcher, marcher, et marcher, …. BREF, JUST GO :)

voyager, fille, seule

Source : costaricantimes.com

Accueil