Si tu suis le blog depuis un moment, tu sais que nous sommes des fans des voyages. Virginie revient d'Espagne et Camille voyage, plus souvent qu'autrement une fois par mois. Il y a quelques mois, j'aurais priorisé une invitation dans un 5* à un voyage en sac à dos. Plus maintenant. Après avoir vécu cinq mois en Europe et avoir voyagé plus que je ne l'ai fait dans ma vie, j'ai changé d'avis. Évidemment qu'une semaine dans le sud, c'est agréable. Mais tu n'apprends pas grand chose mis à part les cocktails et quelques pas de salsa. C'est un type de voyage qui convient à plusieurs personnes. De mon côté, j'ai appris à aimer voyager de manière plus spontanée.

Voyager, c'est magique. Voyager t'apporte tellement de choses. Voyager te fait grandir.

voyager

Quand tu voyages, ce n'est pas seulement physique, mais aussi mental.

Profites-en donc pendant que tu es jeune! Tu as la force et l'énergie de voyager en sac à dos, de marcher longtemps par une chaleur accablante, de dormir dans des auberges de jeunesse, de te déplacer longtemps en autobus. T'es jeune et t'es capable d'en prendre.

Je te dis aujourd'hui pourquoi voyager est, à mon avis, la meilleure chose au monde.

Débrouillardise

Tu deviens TELLEMENT débrouillard quand tu voyages. Tu es laissé à toi-même, tu n'as pas de parents qui font tes soupers ou ton lavage. Tu dois t'occuper de tout, tout seul. Après avoir fait cinq mois sur un autre continent, je peux te jurer que voyager te donne une débrouillardise que tu n'aurais jamais pensé acquérir.

Culture

Voyager te permet une grande ouverture sur le monde, donc de découvrir et de te familiariser avec plusieurs cultures différentes. C'est tellement différent et inspirant de découvrir de nouvelles traditions, de nouveaux repas typiques, des nouvelles langues, des nouveaux gens. C'est tellement rafraichissant.

Dépaysement

Une chose que voyager te garantit, c'est bien d'être dépaysé. Peu importe si tu vas en Floride ou en Afrique, tu vas l'être. Bon, c'est sûr qu'il y a des endroits plus dépaysants que d'autres (tsé!) Mais reste qu'un weekend dans le Maine ou un mois en Colombie, ce sont des voyages dépaysants chacun à leur manière.

J'ai seulement 21 ans et c'est fou comment voyager m'a changée et ce que ça m'a apporté.

Alors, tu veux partir où?

Accueil