DSC03540

J'ai commencé à vous raconter mon voyage en Espagne la semaine dernière en vous parlant de Madrid (vous pouvez relire l'article ICI). Après avoir découvert cette magnifique ville, nous nous sommes réveillés à 6h un bon matin afin de nous diriger vers Tolède, ville médiévale qui a jadis servi à protéger Madrid. En peu de temps, nous y étions (même si le GPS était de loin le plus complexe à utiliser que j'ai pu voir de ma vie, on s'est beaucoup trop souvent battus avec ce dernier pour le faire fonctionner). Nous sommes arrivés en ville peu après 8h (ce qui est VRAIMENT tôt pour cette destination de touristes qui viennent découvrir la ville pour une seule journée). Tolède se remplit de touristes dès 10h, ces derniers arrivent en autobus et remplissent en moins de deux ses petites rues piétonnières. Je vous conseille donc de faire comme nous et d'arriver plus tôt afin de vivre un voyage dans le temps et de vous perdre, seuls, dans ces rues qui semblent bien loin de 2014. Nous en avons aussi profité pour déjeuner calmement.

WP_20130309_17_45_32_Pro__highresWP_20130309_19_06_33_Pro__highres
DSC03564
En nous perdant dans les petites rues en pente, nous avons découvert un petit magasin de couteaux (la spécialité de la ville). C'était tellement typique comme endroit que le propriétaire n'avait plus tous ses doigts, c'est tout dire!

WP_20130309_20_13_28_Pro__highres
WP_20130309_20_52_32_Pro__highres
DSC03532
DSC03536
DSC03542
DSC03554
Ce n'est certainement pas à Tolède que je croyais avoir un coup de coeur mode. Je me suis royalement trompé! La petite boutique Patty's se trouvait au coin d'une rue peu éclairé entre la place centrale et l'église (faut vraiment essayer de la trouver si vous allez là-bas). Sur deux étages, le magasin regorge de vêtements colorés mélangés avec des pièces plutôt blanches et énormément de dentelle. Autant Fauve que moi avons couru en cabine pour essayer le plus de morceaux possible... et je me suis acheté un look complet que je vous monterai sous peu. La jupe que j'aimais, de couleur menthe, était d'ailleurs seulement disponible en médium (trop grand pour moi). Qu'à cela ne tienne, la couturière m'a proposé d'aller marcher trente minutes et de revenir, entre temps, elle la ferait à ma taille sans frais supplémentaires, un bon service!

DSC03561
DSC03572

DSC03557

L'église de la ville est immense et magnifique, mais difficile à voir de loin (contrairement aux églises de la plupart des villes européennes) puisque rien n'est cartésien à Tolède.

DSC03559
DSC03566
C'est en marchant sans but que nous avons vu des affiches pour le musée de la torture... et que les gars ont vraiment voulu y aller... moi ça me foutait plutôt la chienne... se dire que l'humain peut inventer tant de choses pour faire souffrir les autres me dépasse. En le visitant, je me croyais presque dans Games of Thrones, c'est tout dire! La petite Camille en moi a eu un peu peur... vraiment. Je vous conseille d'y aller. Bien que minuscule, le musée explique comment fonctionnait chaque type de torture et le but de cette dernière (tuer ou faire souffrir).

DSC03585

Accueil