À la mi-mars, nous avons eu la chance de nous envoler pour Las Vegas, la ville du vice! Ça a été tout un voyage et c'était la première fois que nous allions en voyage de presse ensemble, ce qui ajoutait au fun! Depuis notre fameux (on en parle tout le temps) voyage en Jamaïque, on ne cesse de vouloir repartir ensemble, t'sais quand tu trouve quelqu'un avec qui tout est facile... eh bien voilà! On doit remercier nos amis chez Expedia qui nous ont permis de vivre l'expérience de la Saint-Patrick à Vegas, dans le cadre du programme Big World Explorer.
C'était la première fois que Virginie visitait le Nevada. Camille, de son côté, y est allée une fois avec son copain l'été dernier. Nous avons dû réserver notre voyage sur le site web d'Expedia, et c'était parfait. Ce qui est cool, c'est qu'on a pu comparer plusieurs "deals" incluant les billets d'avion et l'hôtel, la plate-forme est pratique pour trouver le meilleur prix pour chaque budget. En un coup d'oeil rapide, on peut voir les différences entre les forfaits offerts. Notre choix: l'hôtel Encore, jumeau du Wynn, qui se trouve à une extrémité de la strip (ou presque), cette fameuse rue où on aperçoit tous les hôtels lumineux iconiques de Vegas. Nous avons choisi un forfait qui incluait nos petits-déjeuners au buffet du Wynn et si vous allez visiter Las Vegas, on vous conseille de faire de même, car les restaurants sont assez dispendieux là-bas donc si on en a quelques-uns d'inclus, c'est mieux! Expedia permet aussi de trouver des activités intéressantes à même sa plate-forme, ce qui rend l'organisation d'un voyage encore plus simple!
On est arrivées sous le soleil de Vegas à 10h le matin, après 5 heures de vol. Comme la ville est entourée de désert, on n'a vu aucun nuage dans le ciel en 4 jours: c'est assez fou et ça garantit du beau temps presque tout le temps. On a commencé par découvrir notre belle chambre d'hôtel, avec 2 lits Queen pour les queens que nous sommes hihi. Nous étions au 25e étage, avec une vue assez spectaculaire. Quand on séjourne au Encore, on a accès à sa piscine, mais aussi à celle du Wynn. Après avoir pris nos emails dans notre chambre (#workinggirls), on a enfilé nos maillots pour aller se prélasser avec des frozen margaritas au bord de la piscine. Un pas pire mardi, disons!
En soirée, après avoir soupé au buffet du Cosmopolitan, nous nous sommes promenées sur la strip, mais nous n'avons pas veillé très tard ce soir-là... Mettons ça sur le dos du réveil à 4h du matin et du décalage horaire!
Le lendemain matin, on a marché dans le long corridor parsemé de boutiques de luxe qui sépare le Encore du Wynn pour aller profiter de notre déjeuner inclus. En arrivant au buffet du Wynn, on était bouche-bée par le décor vert menthe fleuri: WOW, on se croirait dans le film Marie Antoinette, sans blague. Au buffet, tu peux manger tout ce que tu veux: des oeufs, des patates, du bacon, du fromage... mais aussi des sushis, du tofu, des gâteaux, de la crème glacée. C'est la folie, littéralement.
On a passé une autre belle journée à l'autre piscine à laquelle on avait accès, qui a un long corridor d'eau où on peut nager allègrement puis, en soirée, nous sommes allées danser au nightclub du Wynn qui s'appelle: le Surrender. C'était une super soirée, on a rencontré plein de gens et on s'est couchées pas mal tard, ce qui a rendu notre randonnée du lendemain un peu plus difficile... on vous en parle dans un prochain article!
Et voici un extrait de la story de Virginie en direct de Las Vegas! Suivez-nous sur Snapchat: @vivpichet et @camille_dg!