Ah la Thaïlande! Bien que je sois allée là-bas en décembre, j'en rêve encore presque tous les jours avec mon copain. Je ne m'attendais pas à autant aimer Koh Phi Phi. Cette île, reconnue pour ses fêtes, pour les bars et pour sa vie nocturne n'est pas normalement le genre d'endroit qui m'attire quand je pars en voyage sac-à-dos. Toutefois, quand Marc et moi avons su que nous y allions, nous en avons parlé aux autres voyageurs que nous avons rencontrés à Chiang Mai (lire mon article sur la ville ICI) et on a choisi de tous s'y retrouver pour quelques jours.
Koh Phi Phi, finalement, c'est une île où tu choisis ce que tu veux vivre. Oui, c'est un endroit où tu peux faire la fête sans fin, mais ce n'est pas que cela, au contraire. À Koh Phi Phi, j'ai eu la chance de faire autant des activités sportives en mer que sur la terre.
Quoi voir? Quoi faire?
- Monkey Beach
On s'est rendus à cette plage en kayak. Cette activité nous a pris tout l'après-midi. Nous avons ramé jusque là-bas, avons relaxé sur place et nous avons continué de ramer. Sur la plage des singes, il est important de ne pas les nourrir. Certes, sur les photos ci-bas, vous me voyez avec une bouteille d'eau et un singe. En fait, ce dernier a pris la bouteille alors que je me baignais et l'a ouvert seul. À ce point, je l'ai simplement aidé à boire. Je vous conseille tout de même d'être prudent et de bien ranger vos trucs quand vous vous y rendez.
- Maya Bay
La plage du film The Beach avec Leonardo Di Caprio. Non, cette plage n'est pas entourée d'une île, c'est une illusion du film. Je n'en dis pas plus puisque je vous prépare un article complet sur l'expédition.
- Le point de vue de Koh Phi Phi
Le jour où nous avons choisi d'y aller, il pleuvait. Peu importe. Nous avons marché tout l'après-midi puisqu'il y a plus d'un point de vue et que nous nous sommes finalement perdus un peu sur l'île. C'est facile de se rendre aux points de vue en marchant du village touristique principal. Mais si on se perd comme nous, vous pourrez voir les villages où vivent les thaïlandais. Ce n'est pas bucolique, c'est pauvre, mais ça nous permet de les rencontrer et de voir la vraie Thaïlande.
- Voir un match de boxe entre touristes
Le soir, dans certains bars, il est possible de voir des touristes s'affronter dans des matchs de boxe. Bien que mes amis et mon copain me poussaient pour que je monte dans le ring, j'ai refusé, mais c'était bien drôle de voir d'autres personnes le vivre!