Lookbook Mode & Beauté

Choisir sa robe du jour de l’an n’est pas toujours simple selon le genre de soirée à laquelle on a envie d’assister… je vous présente la mienne!

2018 arrive et j’ai hâte de fêter ce changement d’année! J’ai toujours aimé le temps des fêtes, les réunions familiales et la magie de Noël. Pour plusieurs, je sais que le jour de l’an se passe entre amis, dans un bar, à faire la fête. Pas pour moi. Le Jour de l’An, je le passe en famille, chez ma tante, entourée des Gaudette. On joue à des jeux de société, on va prendre des marches, on rigole et on se rappelle qu’on est chanceux de faire partie de la même famille! Bien que le tout se passe dans une maison et qu’on pourrait le vivre en pyjama, on aime tous s’habiller de manière chic. On le fait même deux soirs de suite: le 31 et le 1. On se met des belles robes, des talons hauts, on se coiffe, on se maquille et on joue à être des princesses avec mes jeunes cousines. Cette année, je voulais une robe qui flotte, pas trop serrée ou juste au corps qui allait me permettre de m’amuser et de danser. Je voulais aussi que ma robe du jour de l’an ne me coûte pas une fortune et que je puisse la mettre plus d’une fois. J’ai trouvé ma merveille au magasin Le Trunkshop de la rue Mont-Royal sur le Plateau. J’ai trouvé une robe noire avec des brillants ors et un décolleté juste assez plongeant sans l’être trop.

J’ai porté cette robe une première fois lors de mon voyage de novembre à Chicago. Elle ne fripe pas du tout dans une valise et je n’ai eu que des compliments en la portant. Le Trunkshop est un magasin de choix pour trouver sa robe du jour de l’an dernière minute si vous ne l’avez pas encore dénichée puisque la boutique propose des morceaux peu chers, mais toujours super tendance! Pour rendre mon look parfait, j’ai ajouté des souliers de chez Call it Spring avec un gros talon massif qui ne feront pas de trou dans le plancher de personne (on ne met pas de talons aiguilles sur les planchers de bois franc des gens) et qui allongent la jambe! Finalement, comme la robe est brillante et que les souliers sont imposants, je conseille d’y aller avec des bijoux plus discrets.

Le look:

Robe – Le Trunkshop

Souliers – Call it Spring

Bijoux – Prysm

Photos – Claudia Morin-Arbour

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le mal émotionnel