Le quotidien semble de plus en plus ennuyant. Le couvre-feu, le port du masque, pas de rassemblements, bref, tous les sacrifices que nous faisons pour faire attention à la santé de notre entourage et de la société pèsent très lourd sur toutes nos épaules. Malgré tout, la pandémie me pousse à prendre soin de moi et de petits moments spéciaux. Je me concentre sur moi et ce que j'aime faire dans le moment.
Voici quelques trucs qui me plaisent énormément dans le moment. Tout simple, mais qui me garde occupée.
- Je fais de belles épiceries. Je me concentre sur mon alimentation. J'ai toujours adoré cuisiner, mais maintenant que j'ai plus de temps, je me permets d'être libre dans la création de nouvelles recettes et dans le temps que je passe dans les aller du Super C. Hi hi. Mon bien heureux gouteur, mon copain, en est bien content et le ventre plein de mes fameuses recettes gourmandes et santé! Je remplis mon panier à chaque semaine de produits frais donc beaucoup de fruits (avec le vent chaud d'été qui approche tranquillement, je favorise beaucoup l'ananas). J'opte pour beaucoup de légumes comme des asperges, des brocolis parce que ce sont de petits trésors verts super polyvalents qui accompagnent pas mal n'importe quel plat. Je me rends surtout dans l'allée des produits naturels et je tente de m'impressionner. Fruits congelés, lait d'amande, lait d'avoine (les sortes sont devenues presque infinies), graine de chia, de lin, bref je fais le plein de bons nutriments et aliments. Je me fais tout de même plaisir avec des petits treats comme j'aime bien les nommer. Le chocolat. C'est un incontournable pour moi. J'adore me sucrer le bec et les recettes sont aussi infinis avec cet ingrédient délicieux. Muffins, boules d'énergie, gruaux, gâteaux, pains... MIAM...Donc je priorise un frigo plein et plusieurs aliments frais et délicieux pour créer de belles recettes santé et agréable à déguster.
Source image: Unsplash
- Je me défoule dans l'activité physique. J'ai décidé de m'entrainer, malgré la fermeture des gyms. Pas question que je m'empêche de faire du sport. C'est sincèrement si facile de s'entrainer à la maison avec peu de budget. Un tapis de yoga et le tour est joué. Bouger, ça ne coute absolument rien. En plus, l'accessibilité à des entrainements différents en ligne est incroyable. Boxe, danse, hitt, etc. Sur Instagram et sur YouTube surtout le contenu est infini. Perso, j'ai découvert Stef Williams (Stef_fit), une femme admirable. Elle publie presque tous les jours des vidéos d'entrainement de FEU! Si tu veux suer, c'est la bonne personne à suivre.
Source image: Unsplash
- Je sors dehors. Marcher, courir, jardiner, bronzer. Tout est mieux à l'extérieur au soleil. Je suis chanceuse, j'ai un petit balcon, donc j'installe deux chaises et j'étudie au soleil, je mange dehors. Le soleil est une source de vitamine exceptionnelle et nous met un beau sourire au visage. Les taches les plus désagréables et plates peuvent sembler plus intéressantes à l'extérieur. Il ne faut surtout pas sous-estimer le pouvoir d'une bonne marche matinale, ou de soirée. Je mets une bonne liste d'écoute musicale dans mes oreilles et je me détends en marchant le plus longtemps possible. Ça me fait un bien fou. Ça ne coute rien, c'est accessible, facile et sincèrement ça l'air de l'activité la plus ennuyante, mais non. C'est simple, mais ça me donne un prétexte pour sortir de chez moi.
Source image: Pexels
Je sais à quel point c'est difficile ce que nous vivons en ce moment. L'été arrive à grands pas et nous avons hâte de voir notre famille nos amis, mais restons patients et continuons de prendre soin de nous au quotidien. Faites-vous du bien, vous le méritez et gardez le moral…
Bonne journée!