Faits Vécus Lookbook

J’ai toujours aimé dire que je vis sans aucun regret. Non, je ne parle pas du merveilleux groupe de filles dans Mixmania 1, mais bien du fait de ne pas regretter certaines choses du passé. Dit de même, j’ai l’air de la fille qui se ne prend pas pour de la marde. Oui et non. Ce n’est pas le fait que je ne fais pas d’erreur (évidemment, tout le monde en fait, et c’est tant mieux), c’est plutôt le fait que j’apprends de ces erreurs, que je vois et comprends leur raison d’exister. Ainsi, je me dis que je ne peux pas regretter quelque chose qui m’a amenée à devenir une meilleure personne.

La raison principale qui fait que je vis sans regret, c’est que je fais confiance en mes propres décisions. Je fais confiance que je prends la meilleure décision avec les informations que j’ai à ce moment-là. C’est facile de dire, après coup, « avoir su, je n’aurais pas fait ça », mais justement, je ne le savais pas. Dans la vie, on ne pourra jamais tout savoir. Ça ne sert à rien de se taper sur la tête pour quelque chose dont on n’avait pas toutes les connaissances. Il faut plutôt suivre son instinct et arrêter de se faire du mal à coups de « j’aurais pas dû » pour des choses qu’on ne peut pas contrôler.

Par contre, dernièrement, je me suis fait défier par un ami sur ce sujet. Pourquoi vouloir autant nier le fait que j’ai des regrets? Étant une fille qui veut toujours être dans le positif, je ne veux pas avoir une émotion négative face à une de mes actions que je ne peux changer. Et selon moi, le mot « regret » est péjoratif. Mais pourquoi? Je réalise maintenant que ça n’a pas besoin de l’être. On dirait qu’à force de nier que j’ai des regrets, je me pardonne tous mes comportements du passé. Je considère qu’il est important d’avoir une réflexion sur nous-mêmes, d’apprendre de nos erreurs, puis aller de l’avant. En me bloquant autant (allô la tête dure), est-ce que je me bloque aussi d’avoir une réflexion plus profonde que j’ai réellement? Je ne sais pas trop. Je me pose encore la question.

Au final, « regret », c’est bien juste un mot. Ce que je veux, c’est apprendre de mes erreurs et devenir une meilleure personne à chaque jour. Et surtout, SURTOUT, ne pas avoir peur d’oser pour avoir peur de regretter. J’aime bien mieux faire une erreur que de ne pas essayer, et ce, peu importe le sens du mots « regret ».

Alors, selon toi, c’est possible de vivre sans regret?

#NoRagrets

marie-chloé falardeau pantalons orange

Ces photos représentent bien mon côté « madame positive ». J’aime rire, j’aime profiter de la vie. Et j’aime mettre de la couleur dans la vie des gens. Ce que je ne regrette pas? Avoir essayé ces pantalons-là. Loin de mon genre habituel, mais bien contente d’avoir essayé quelque chose de nouveau!

marie-chloé falardeau pantalons orange

Le look:

Pantalons – Yoga Jeans

Souliers – Aldo

Collier et boucles d’oreilles – Khloé Accessoires

Photos – Claudia Morin-Arbour

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La quantité vs la qualité