Le fromage j'aime ça. En titi. Vraiment. C'est comme un problème chez les Dg, on en mange tout le temps. C'est notre péché mignon et on ne s'en cache pas. Ainsi, quand Mont-Tremblant m'a invitée à manger au restaurant à raclette La Savoie après une journée en ski de fond (je vous invite à lire mon article à ce sujet ICI), j'étais VRAIMENT excitée. Jusqu'à maintenant, je suis plus une admiratrice de raclette maison puisque dans les restaurants, j'ai toujours peur de manquer de fromage. Je suis gourmande.
Je m'étais trompée. La Savoie est le palais pour les amateurs de fromage. Je vous avertis tout de suite: n'y apportez pas de vêtements que vous allez vouloir reporter le lendemain puisqu'en sortant de là, l'odeur reste collée à ces derniers assez longtemps. Mais ça en vaut TELLEMENT la peine! La Savoie, c'est la raclette servie de manière traditionnelle savoyarde. Nous étions 4, nous avons donc pris un plat de raclette et une pierrade terre et mer avec filet mignon de boeuf, crevettes et pétoncles. C'était parfait pour partager! On a pu goûter à différents plats avec et sans fromage.
Parlant de fromage. Je vous invite à regarder la photo ci-dessus parce que même moi, je n'y croyais pas! Le serveur est arrivé à la table avec un immense fromage qui fondait à vue d'oeil! Le restaurant ne vous donne aucune limite: vous mangez du fromage autant que vous en voulez.
C'est l'endroit idéal pour un repas entre amis après une journée en ski, en raquettes ou en patins dans la région. On croit souvent que des stations balnéaires comme Tremblant n'offrent que des restaurants chers sans attraits, mais on se trompe, dès que je retourne dans la région, je sais déjà où je ferai un arrêt pour souper!
D'ailleurs, le restaurant offre une belle carte des vins que nous avons pu déguster avec plaisir, mais nous nous étions d'abord fait le plaisir de boire des coupes de Clicquot Rich au chalet question de bien démarrer la fête! Qui a dit que cette boisson en était une seulement d'été? Pas moi. Vous remarquez mes cheveux bruns foncés? Ce sont des photos de l'hiver dernier...