On vous en a déjà glissé un mot avant le départ (par ici) et on vous a raconté le début de notre voyage ICI: on a eu la chance de se rendre à Las Vegas grâce à Expédia du 15 au 18 mars dernier pour célébrer la St-Patrick. On a beau n'avoir eu que 3 jours dans la ville du vice, c'est assez pour faire le party en masse, beaucoup trop manger, jouer aux machines à sous (sans gagner le gros lot malheureusement) et se faire de nouveaux amis. On vous raconte donc notre soirée de la St-Patrick à Vegas, soit la dernière soirée passée dans la ville avant de devoir se réveiller à 5h du matin pour aller reprendre l'avion puis se rendre au bal de Ste-Justine une heure après l'atterrissage!
Comme la veille, nous sommes sorties sur la strip, soit dans les gros nightclubs plus typiques, nous avons voulu se faire une soirée un peu différente le lendemain. L'idée? Aller faire la fête Downtown Las Vegas, c'est-à-dire où se trouvaient les casinos et hôtels avant l'apparition de la Strip telle qu'on la connait aujourd'hui. Ce quartier se nomme Fremont. Bref, c'est où on retrouve les affiches en néon les plus rétros et plus de bars à l'ambiance relaxe que de nightclubs avec bottle service et tout le tralala. On a vraiment bien fait, car la rue Fremont était hyper animée ce soir-là. On a commencé par souper au Therapy un resto/bar où on a partagé plusieurs plats délicieux. Assises au deuxième étage, nous pouvions voir l'activité partout dans l'établissement. Nous avons bien apprécié la grande carte de bière locales et d'importations et les cocktails originaux.
En sortant du restaurant, nous nous sommes promenées dans la foule. Tout le monde (ou presque) était déguisé ou portait du vert, les gens buvaient de la bière dans la rue, etc. Le mood était parfait. Nous avons rencontré un groupe de gars qui nous ont abordé avec la meilleure ligne ever: Are you sisters? Bien sûr, car Dieu sait que nous deux, on est comme des jumelles sur tous les points (lol!) Avec eux, nous nous sommes posées dans un bar qui servait des bières brassées sur place, dont une au jalapeno que Viv s'est fait convaincre de goûter. Surprenant et très bon... venant d'une fille pas très amatrice de bière, ça dit tout! On ne se sentait plus au Las Vegas de la Strip où tout est cher et rempli de touristes. Les gars avec qui nous étions habitaient tous la ville depuis plusieurs années, bien qu'aucun d'entre eux y était né. Nous avons donc eu l'impression de vivre une soirée plus locale, ce qu'on ne croyait pas possible dans cette ville. On vous conseille fortement d'oser le faire lors de votre prochaine visite!
Bref, ce fut une très belle soirée qui s'est terminée autour de 3h du matin dans les machines à sous de notre hôtel, le Encore at Wynn. Les articles sur notre voyage ne sont pas terminés, on vous parle bientôt de notre randonnée dans la Valley of fire. À suivre..!
Voici quelques images supplémentaires tirées de la story Snapchat de Virginie: c'est @VivPichet pour la suivre! On a eu un petit bug au niveau des filtres, mais oui oui, nous avons vu Ciara au buffet du Wynn le matin de la St-Patrick!