Voyage

Au Québec, nous avons la chance de pouvoir nous évader ailleurs dans la province pour découvrir de jolis endroits, il serait dommage de ne pas en profiter! Personnellement, j’adore bien planifier mes vacances, d’autant plus que les hébergements indiquent «complets» assez rapidement avec l’augmentation croissante du tourisme au Québec.

Dans cet article, je vous emmène avec moi durant mon séjour à Eastman, en Estrie. Située au pied du majestueux mont Orford, Eastman est reconnue comme étant une destination touristique où la culture et le plein air s’allient à la gastronomie. Bien que cette destination soit à moins d’une heure de la maison, je me sens complètement ressourcée et j’arrive à décrocher de ma routine lorsque je m’y rends. Vous serez ravis de découvrir Le Vertendre! Ce magnifique domaine vert est situé à seulement une heure de route de Montréal, ainsi qu’à environ 45 minutes de la frontière américaine.

Lorsque j’y suis allée, j’ai emprunté les sentiers pour faire l’ascension du mont Sylvio-Lacharité, d’où l’on peut voir plusieurs lacs ainsi que la chaîne de montagnes des Appalaches. Quand on emprunte le sentier des Cascades (le son de l’eau est si magique), la montée dure environ une heure et la descente 45 minutes. Après la randonnée, mon copain et moi sommes allés nous reposer au bord du lac de La Source, qui est alimenté par des sources naturelles provenant de la montagne.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Vertendre (@levertendre)

Ce qui est le plus impressionnant d’un séjour au Vertendre, c’est clairement l’aspect hébergement! Les hébergements de types insolites sont de plus en plus nombreux à accueillir les Québécois pour leurs vacances tout au long de l’année. Est-ce une tendance éphémère ou la demande est là pour rester? J’ai vécu une expérience de camping de luxe le temps de mon séjour à Eastman. Les Zoobox sont de petites cabines de style contemporaines entourées d’une forêt géante. J’ai eu l’impression d’être carrément enracinée au milieu de la nature. La cabine est complètement insolite par ses caractéristiques surprenantes : lit suspendu, mur d’escalade, bain sur roulette, douche extérieure et vélo générateur d’électricité! Oui oui, tu peux pédaler pour produire de l’électricité. Lors de mon séjour, j’ai eu l’impression d’être ailleurs qu’au Québec, l’habitation complètement inhabituelle a su me transporter dans son ambiance improbable.

À mon avis, il y a deux autres endroits à ne pas manquer si vous visitez cette municipalité, soit la Savonnerie des Diligences et le café de La Station, tous les deux situés dans la même bâtisse! La savonnerie et ses arômes nous transportent dans un univers fantastique, puisque chacun de leurs savons est associé à un personnage et à une légende. Ces petites douceurs sont entièrement végétales et vous pouvez les utiliser sur votre corps, votre visage et vos cheveux. À côté de cette fabrique se trouve une jolie brûlerie. Je vous recommande fortement leur latte glacé accompagné d’une viennoiserie. On peut vraiment dire que les parfums fruités et caféinés se marient très bien dans cet édifice de la Rue Principale.

Peut-être terminerez-vous votre séjour au relaxant Spa Eastman. Au Spa Eastman, on trouve de tout : un centre pour les soins esthétiques et corporels tels que des massages, une piscine intérieure avec thermiques, des coins pour relaxer, un salon de thé, une piscine extérieure, une salle à manger, des sentiers pédestres en plus d’une panoplie de cours sur une variété de sujets.

Qu’est-ce que vous attendez pour y aller? Eastman vous attend!

Source de l’image de couverture : Flickr
-->
Un article de
Alexandra Morin's Avatar
Alexandra Morin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Ma crise de la quarantaine en montagnes russes