Sous le soleil couchant, au rythme de musique house et une boisson en main : le Village au Pied-du-Courant célèbre officiellement son ouverture pour la saison 2025.
Installé tout près du pont Jacques-Cartier, ce village à l’allure d'une plage urbaine est situé en plein cœur du quartier Centre-Sud.
Depuis maintenant plusieurs étés, le Village au Pied-du-Courant est l’un des endroits les plus populaires pour écouter de la bonne musique entre ami.e.s et profiter de l’été montréalais!
Entre les chiens, les jeunes enfants, les grands sourires et les personnes qui se déhanchent sur la musique, une atmosphère chaleureuse et conviviale se fait naturellement ressentir dès les premières heures de l’ouverture.
Au menu musical pour cette soirée, on y comptait trois artistes : High Klassified, Nana Zen et Yaya. Les univers sonores étaient variés, il y en avait pour tous les goûts, la scène n’a pas tardé de s’enflammer.
Sur cette grande plage, on retrouvait toute sorte d’aménagements idéaux pour prendre une pause et se délasser. Plusieurs longs bancs avec abris sont disponibles pour quiconque qui souhaitent s'asseoir. De nombreux espaces jeux sont également disponibles, tels que du basket-ball, du Ping Pong, du ballon poire et bien plus encore!
Des kiosques pour acheter de la nourriture et des boissons sont aussi à disposition. On y retrouvait des breuvages alcoolisés ou non alcoolisés variant de 7$ à 14$. Pour ce qui est de la nourriture, une petite sélection est offerte. Néanmoins, vous y retrouverez une poutine, salade, sandwich, gnocchi et quelques autres petites fringales. La nourriture varie entre 9$ à 15$, tout dépendant de votre choix.
Lorsque vous avez terminé de vous régaler, il suffit de déposer votre plat ou votre verre au site de consigne. Honnêtement, quoi de mieux que d'écouter de la musique autour d’une poutine et d’une bonne boisson fraîche!
Mais qu’est-ce que c’est le Village au Pied-du-Courant ?
Cet événement, parfait pour les plus petits jusqu’au plus grands, est né d’une initiative communautaire de se réapproprier d’un terrain laissé à l’abandon par la Ville de Montréal. Le village est un lieu festif qui offre une programmation complète tous les jeudis au samedis jusqu’au 6 septembre.
Tout au long de l’été, vous pouvez vous y rendre en métro, à vélo ou même en voiture. Si vous souhaitez vous y rendre en voiture, prenez en considération qu’il est relativement difficile d’y trouver du stationnement tout près. À vélo ou en transport en commun, le trajet devrait se faire plus facilement.
Un des attraits principaux de cet évènement est sans aucun doute le prix d’entrée. Avant 19h, vous pouvez accéder au site complètement gratuitement ! Si vous arrivez après cette heure, vous devez payer un billet à 7$, ce qui est très abordable comparativement aux autres évènements que l’on peut retrouver dans la grande métropole.
Ouvert jusqu’à 23h, la programmation est remplie d’artistes variés, passant du hip-hop jusqu’à la musique latine, voyagez tout en restant sur l’île !
