Mode & Beauté

Cette semaine dans la section vidéos, on vous aide à définir votre type de peau et ainsi mieux trouver les produits idéals pour vous. Il y a tellement de produits et de marque sur les tablettes des pharmacies ou des magasins à grande surface que l’on s’y perd. Quel produit choisir pour nous? Comment savoir notre type de peau? On se pose trois questions :

– Première question : Avez-vous de petites plaques de peaux mortes sur le visage, comme un serpent qui mue?

Si oui, vous avez alors une peau sèche. On se dirige alors vers la gamme Nutritive Végétal qui propose des produits très riches et hydratants, parfait pour ce type de peau. On évite les produits astringents, donc pour le nettoyage du visage, on opte pour un savon surgras et un tonique huileux. Ne sautez pas cette étape! C’est ce qui permettra à votre peau d’être plus hydratée en profondeur. Finalement, une bonne crème riche pour bien protéger la peau et éviter la réapparaissions des peaux mortes!

Capture d’écran 2015-03-16 à 10.03.16

 

– Deuxième question : Est-ce que votre peau tiraille et est inconfortable lorsque vous sortez de la douche?

Si oui, vous avez la peau déshydratée. ATTENTION! Il est important de ne pas mélanger peau déshydratée et peau sèche! Ce n’est pas la même chose et nous avons souvent tendance à confondre les deux. On se dirige donc vers la gamme Hydra Végétal. Une gamme hydratante mais légère. D’ailleurs, mesdemoiselles avec une peau parfaite sans aucun problème, vous opterez également pour ce type d’hydratation, puisque vous devez tout de même bien vous crémer! Vous avez le choix entre deux crèmes : le gel crème pour les peux normales à mixtes et la crème riche pour les peaux normales à déshydratée.

Capture d’écran 2015-03-16 à 10.20.26

– Troisième question : Avez-vous le menton, le front ou le nez reluisant?

Si oui, vous avez donc une peau mixte ou grasse. C’est un type de peau plus particulier et complexe, n’hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions plus précises à ce sujet. Voici tout de même quelques trucs pour vous aider. On parle ici de la gamme Sébo Végétal. Ces produits pour aideront à réduire le surplus de sébum aux endroits ciblés et vous aidera à assécher les zones grasses tout en hydratant la peau. Vous avez deux types de crèmes encore une fois ; le gel-crème matifiant pour les peaux plus grasses et le gel-crème zéro défaut qui traitera plutôt sur les imperfections et les boutons.

N’oubliez pas! Il faut absolument écouter notre peau et les signes qu’elle nous envoie. Il est dort possible que vous deviez changer de crème selon les saisons ou les années. N’hésitez pas à changer de crème selon vos besoins. ;)

-->
Un article de
Léonie Pelletier's Avatar
Léonie Pelletier

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Cam: nouvelle collection Ève Gravel