Déco Style de vie

J’ai grand plaisir à savourer un verre de vin et encore plus entre amis. J’aime partager mes connaissances sur le vin et faire découvrir de nouveaux produits à mes amis. J’ai donc eu envie d’offrir un cadeau à mes amis en lien avec le vin. C’est bien d’offrir une bouteille de vin en cadeau, mais j’aime d’autant plus donner un présent personnalisé.  

J’ai réalisé ce petit bricolage tout simple en cachette durant les derniers jours, puisque mes premiers chefs-d’œuvre étaient destinés à ma colocataire et à mon amoureux. 

 Le matériel 

Je te parle de verre à vin, mais ça pourrait être  tout autant un verre à bière ou des shooters que tu t’amuses à décorer. L’idée est de personnaliser un verre de vitre pour la boisson préférée d’un proche.  

Pour ma part j’ai acheté des verres à vin chez IKEA et d’autres dans des friperies. J’avais donc plusieurs tailles et formats. Un truc est d’utiliser des verres de bonne qualité et qui sont suffisamment épais pour soutenir la pression d’un crayon. Évite le type de verre à vin qui brise dès que tu tentes de le laver en douceur. 

Le produit que j’ai utilisé est sous forme de crayon  ou de tube en vente chez les magasins spécialisés en produit d’art. Ce type de peinture spécifique pour le verre est peu coûteux et disponible en plusieurs couleurs. J’ai choisi un rose clair, un bleu et un doré. Honnêtement le tube et le crayon sont faciles à utiliser et donnent de beaux résultats. 

 Le bricolage 

Mieux  vaut s’installer sur une surface plane recouverte d’une nappe. Je te suggère de t’équiper de coton-tige pour corriger les petits débordements de peinture et de tampon d’alcool pour effacer sans laisser de trace si tu te trompes. Tu écris ce que bon te semble. Ce peut être des petites phrases que ton ami dit souvent au sujet du vin ou même une citation. Laisse aller ton imagination !  

Petit truc, tu peux utiliser un ruban à mesurer de couture pour vérifier que tu as suffisamment de place pour tous tes mots. 

 La cuisson 

La peinture sur vitre nécessite une cuisson pour bien adhérer sur le verre. Tu allumes ton four à la température indiquée et déposes tes petits chefs-d’œuvre à l’intérieur. Ne t’inquiète pas, si tes verres sont bel et bien en vitre, ils ne casseront pas.  Prière de laisser le tout reposer à température pièce. Si tu mets tes verres brûlants dans le congélateur, ils risquent de briser en raison du changement de température. 

 Voilà ! Tu as un beau cadeau personnalisé à offrir à tes proches. C’est un bon rapport qualité-prix en plus. J’ai calculé vite fait et ça me revenait à moins de cinq dollars le verre. 

Bon bricolage ! 

Source image principale: Unsplash

-->
Un article de
Laurence Campeau's Avatar
Laurence Campeau

Du haut de ses cinq pieds et quatre, Laurence sait se démarquer et pas seulement qu'en se mettant sur la pointe des pieds telle une...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Si on écoutait des balados ?