Comme vous le savez, LeCahier vous parle souvent d’entreprises québécoises. Pour le blogue et sa fondatrice, il est très important de consommer localement, particulièrement en temps de crise où les effectifs et les ventes des PME sont limitées et diminuées. Aujourd’hui, on vous parle de Tempehine, une marque déposée qui produit du tempeh biologique.
À propos de Tempehine
L’entreprise de fabrication alimentaire se spécialise dans la production de tempeh biologique, mais aussi naturel, mariné, précuit et pré-portionné à Montréal avec des ingrédients locaux de qualité. Les produits, déclinés sous plusieurs saveurs et formats, sont tous faits à la main et sans gluten. On retrouve les saveurs Caribéenne et Plaisir Printanier en format de 200 grammes. Avant d'être prêts à déguster, les morceaux de tempeh sont en forme de triangles. En format de 240 grammes, Tempehine offre aussi leur produit en saveur Nature.
https://www.instagram.com/p/B53niNQhMpq/
Comment le coronavirus a-t-il affecté la compagnie?
Comme plusieurs autres évènements du genre, l’exposition Manger Santé, à laquelle Tempehine devait participer, s’est vue annulée. En plein lancement de leur plan de commercialisation grâce cet évènement, l’équipe et de nombreuses autres compagnies travaillant dans le domaine de l’alimentation ont été affectées. Puisque Tempehine œuvre particulièrement auprès du secteur HRI, sa clientèle privilégiée, même leur public cible se voit perturbé par la crise en cours. En effet, ce secteur est pratiquement décimé à cause du coronavirus.
Comment aider?
Suite à la prise de mesures restrictives pour éviter la propagation du COVID-19, l’entreprise s’est tournée vers les plateformes Web. Ils effectuent maintenant la vente en ligne sur les sites de Maturin et de Cousmos, qui participent au projet #achatsolidaire. Ce mouvement a pour but de regrouper diverses PME du secteur alimentaire pour permettre de livrer directement aux clients, à la maison, de manière sécuritaire. L’objectif est de solliciter l’entraide: il n’y a donc aucun frais d’abonnement. Seuls les coûts de livraison et d’achat sont à payer. Vous pouvez également suivre la compagnie sur leur page Facebook, leur compte Instagram ou, bien sûr, leur propre site Web.
Les aider, c’est soutenir une entreprise d’ici tout en se remplissant la panse d’aliments aussi bons au goût que pour la santé! Se régaler tout en faisant le bien autour de nous, une bouchée à la fois, grâce à Tempehine.