Mode & Beauté

Si tu es une femme professionnelle travaillant dans un bureau, tu dois sûrement être familière avec les vendredis décontractés ou plus communément appelés Casual Fridays. Ces jours où on peut porter le jeans au bureau et adopter un look plus relax, nous permettent de faire une transition vers le weekend en beauté. Vendredi après vendredi, on peut parfois manquer d’inspiration et finir par se lasser du trio blazer, chemise, jeans! Voici quelques idées qui pourront t’aider à diversifier tes looks du vendredi tout en restant professionnelle et élégante.

Le Pullover

Porter la paire de jeans avec le pull est une bonne alternative. Doux et réconfortant, celui-ci-peut être porté avec distinction et ce, de trois façons : en superposition avec une chemise qui dépasse en dessous, porté sur les épaules ou tout simplement le pull agencé avec un beau collier pour une touche raffinée. Le pullover doit être de bonne qualité et propre (sans bouloche). Je te conseille qu’il soit au minimum 50% en cachemire afin qu’il puisse te durer longtemps et qu’il ne tombe pas en morceau après le premier lavage. De plus, on évite les pulls avec les écrits afin de rester professionnelle!

jeans bureau look mangoSource : Mango

Le jeans blanc

Le jeans blanc aux allures intimidantes peut facilement s’adapter à un look professionnel si tu t’y prends bien. Ce basique à posséder dans sa garde-robe peut se porter en été comme en hiver. Pour le bureau, il faut éviter les coupes moulantes mais surtout, il faut s’assurer que le jeans ne laisse aucune place à la transparence. Afin de le porter avec confiance, celui-ci doit être conforme à ta morphologie. Par exemple, si tu as une silhouette plus ronde ou les hanches plus fortes, opte pour une coupe droite. Je t’encourage également à ajouter un peu de saveur et de couleur à ta tenue en portant un haut coloré. Le jeans blanc s’agence bien avec les couleurs pastels ou les différentes nuances de couleurs neutres, telles que le gris, le beige ou le beige rosé.

jeans bureau look mango
Source : Mango

La veste longue

La veste longue avec ou sans manches est le parfait mélange entre le décontracté et l’habillé! Ce choix audacieux est simple à porter et apporte une touche tendance à la tenue. Cette veste va à tout type de silhouette. Si tu es petite, je te conseille de choisir une veste en haut des genoux. Tu as également la possibilité de jouer avec les différentes couleurs. Ajoute une paire de talons hauts et tu as un look professionnel qui sort de l’ordinaire!

jeans bureau look simons
Source : Simons

La chemise en denim

Nous avons tous une chemise en jeans dans notre garde-robe et oui tu peux la porter au bureau! Tu peux rehausser cette chemise en l’agençant avec une jupe crayon pour un look sophistiqué. Celle-ci peut être portée à l’intérieur d’un pantalon cigarette noire et agrémentée avec des accessoires. La tenue que je préfère est le look denim on denim en variant les teintes de bleu et en ajoutant un blazer pour la touche pro!

jeans bureau look hm
Source : H&M

Voilà! Tu as maintenant différentes idées afin de rendre ton look du vendredi plus vivant. Laisse-moi savoir en commentaires quel est ton look préféré!

Natalia Moïse, ta styliste personnelle

-->
Un article de
Natalia Moïse's Avatar
Natalia Moïse

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Activités pour bouger sans s’entraîner