Récemment, je suis tombée par hasard sur la série télévisée espagnole « Valeria », créée
par María López Castaño, elle est tirée des romans à succès de l'auteure Elísabet Benavent. Un vrai coup de cœur!
Un Sex and the city à l'espagnole
Ce qui frappe dès le départ quand on regarde cette pépite colorée visuellement, c’est la fraîcheur et la spontanéité de ces quatre nanas, trentenaires qui vivent au cœur de Madrid : Valéria, Lola, Nerea et Carmen. Elles croquent la vie à pleines dents, en essayant de faire face aux doutes, aux peurs, aux déceptions qui tombent intempestivement sur leur chemin. Cette série « feel good » fait écho à la série télévisée « Sex and the City » où les relations amoureuses peuvent être compliquées, où le sexe féminin est bien exploré et libéré, où l’on voit les difficultés auxquelles les femmes d’aujourd’hui font face et où certains passages nous font mourir de rire.
J’adore ces femmes si naturelles, drôles, spontanées, perturbées, sensuelles, intelligentes, et se posant aussi sans cesse 10 000 questions, parfois inutiles.
Source de l'image: Pixabay
Oser être soi
Elles représentent plutôt bien les femmes de notre génération, qui écoutent leur cœur, relèvent des défis et osent se lancer : libres de leurs opinions, libres dans leur sexualité, libres de leurs choix de vie, libres de parler ouvertement. Par exemple, Valéria, qui est le personnage principal, est écrivaine, et malgré la demande de sa maison d’édition de publier son 1er roman « L’imposteur » sous un pseudonyme masculin, elle décide de publier son livre en auto-édition, sous son vrai nom. Cet acte représente parfaitement le courage d’oser être pleinement soi.
Ce qui fait aussi du bien, c’est que ces femmes : Valéria, Lola, Nerea et Carmen, ça pourrait être toi, ta sœur, ta copine, ta collègue. On peut vraiment s’identifier à elles, et ça, ça fait du bien !
Une série qui fait du bien
Après avoir vu un épisode, j’ai le sentiment d’être de nouveau boostée pour être complètement moi, pour oser de nouvelles choses, pour dire tout haut ce que je pense tout bas. Je me sens aussi moins seule dans mes questionnements sur ma vie, car tout comme moi, les personnages s’interrogent au quotidien sur des sujets qui concernent Monsieur et Madame tout le monde : l’amitié, les relations amoureuses, la sexualité, le travail, les problèmes d’argent, les liens avec la famille.
Alors si vous avez envie de regarder une série qui fait du bien au cœur, drôle, osée et pétillante, où les personnages sont attachants, où les décors vous donnent l’illusion d’être à l’autre bout du monde et avec en prime une bande son sympa, foncez donc!