** Cet article est commandité par Toyota

Je connais Montréal comme ma poche. Chaque chemin, chaque petit coin, tous les raccourcis. J’ai fini par tous les apprendre sur le bout des doigts à force de les parcourir. J’adore ma ville et j’adore m’y promener. Alors lorsque Toyota m’a contactée pour un partenariat, j’ai rapidement compris que c’était taillé sur mesure pour moi ! Le mandat ; visiter la ville à bord d’une Toyota Corolla (qui était d’un rouge sublime !). J’ai eu l’occasion d’aller visiter mes lieux favoris.

Alors lundi dernier, Max et moi nous sommes partis du bureau et à l’aventure. Comme ni moi ni Max ne sommes des conducteurs réguliers, nous étions assez contents de savoir que la Corolla 2017 est équipé du système TTS (Toyota Safety Sense) qui améliore la conduite et la sécurité du véhicule et même d’une caméra de recul (et ce n’était pas un modèle haut de gamme ou tout équipé).  Premier arrêt, le Mont Royal. C’est le cœur de la ville pour moi ; j’y vais marcher, courir, prendre du bon temps au parc à son pied. Je suis toujours subjuguée par la vue qu’on a de la route en y montant mais aussi de celle du belvédère devant le bâtiment surnommé « le chalet ».  En redescendant de la montagne, nous nous sommes arrêtés à un petit point d’observation.

Prochain arrêt : l’Habitat 67 ! C’est un fleuron du design moderne québécois et Max ne l’avait jamais vu de si près ! Je ne sais pas si vous avez déjà vu des photos de l’intérieur des unités de la construction, mais c’est tout simplement magnifique !

On a profité de notre présence dans le secteur pour aller faire un tour sur l’Ile Ste-Hélène. J’y vais souvent, l’été, car je fais du vélo de route sur le circuit Gilles Villeneuve en compagnie de mon copain et de quelques amies. On est aussi allé voir l’Écomusée de la Biosphère de proche. C’est un autre vestige de l’Expo 67 qui a été la proie des flammes.

L’heure avançait et on est retourné à Montréal pour admirer la lumière tombante dans le Vieux Port. J’adore ce quartier de la ville autant pour son animation l’été venu, que pour son charme historique ou encore les délicieux restaurants qui accueillent les visiteurs. Il commençait à faire un peu froid dehors alors j’ai mis mon manteau de laine. Heureusement, la voiture  est  équipée de  sièges chauffants,  un  petit plus qui fait plaisir l‘hiver venu.

20161107_154616

Après ce long après-midi nous sommes retournés au bureau car la lumière était rendue trop faible pour prendre de bonnes photos.

Mon partenariat avec Toyota remonte à ma visite de la Galerie Vers Demain Toyota (#TowardsTomorrow) il y a quelques semaines. C’est une façon originale et moderne de rejoindre les générations plus jeunes, qui commencent à penser à acheter une véhicule neuf.  Située au Carrefour Laval, c'est bien entendu un espace qui est administré par la marque mais qui sort de l'ordinaire par ses qualités immersives et interactives! Ça vaut la peine d'aller y faire un tour d’ici au 30 janvier pour essayer l'expérience de réalité virtuelle sur place.  On peut y voir les plus récents modèles et il y a même un coin pour les touts petits si vous aller visiter la galerie en famille ! Sur place vous y retrouverez une voiture de type Formule 1,  j’en ai rarement vu de proche comme cela. 

La galerie offre deux expériences en réalité virtuelle, et comme je suis une grande fan de technologies, ça m’a beaucoup plu. La première permet de vivre l’expérience de conduite d’une Corolla et de tester les trois systèmes du TSS. La seconde permet d’explorer et de s’amuser dans un véhicule Toyota comme vous ne l’avez jamais fait avant en trois dimensions ! C’est une façon originale et moderne de rejoindre les générations plus jeunes, qui commencent à penser à acheter une véhicule neuf.

PS : Max fait dire que le coffre est gigantesque. Il assumait de facto que la Corolla était une petite voiture mais il l’a emprunté pour aller au Ikea et tout ses achats sont entrés dans la voiture et dans le coffre sans problème !

Accueil