Lookbook Mode & Beauté

À moins que tu sois enfermé dans une grotte depuis quelques semaines, tu le sais que le printemps est arrivé. Pour plusieurs, c’est un moment encourageant. On est bien content de voir le soleil se coucher plus tard, sentir les températures augmenter, réaliser que le soleil refait surface plus souvent. Bref, c’est le signe du retour de l’été et, bien honnêtement, de renouveau, ce qui est encore plus vrai et important cette année.

Mais qui dit changement de saison, dit températures instables aussi. Une journée, il y a une tempête de neige, la suivante, il fait super chaud, puis, la journée d’après, il pleut.. Bref, bienvenue au Québec! D’un côté pratico-pratique, c’est difficile de savoir comment s’habiller, parce que la température peut changer drastiquement au courant de la journée. C’est pourquoi, dans les dernières années, j’ai adopté la veste sans manches, qui, je trouve, est le morceau idéal pour ces changements de température.

Quand tu ne sais pas quoi mettre, c’est ton meilleur ami

Pourquoi? Parce que c’est polyvalent comme tout. Dans les journées plus froides, je mets un gros coton ouaté, comme sur les photos, pour m’assurer de me garder au chaud. Les journées un peu plus chaudes, je ne porte qu’une épaisseur plus mince en dessous. J’aime bien ce genre de vêtement pour des sorties plus sportives où tu as froid au début et chaud pendant l’exercice. Tu enlèves ta seconde couche, en ayant bien réfléchi à la couche de dessous pour prévoir le coup, et le tour est joué.

J’aime particulièrement celui-ci pour son côté métallique, tissu qui a été très populaire au niveau des manteaux d’hiver dans les dernières années. Autant que le gris est une couleur de base qui se marie bien avec plusieurs vêtements, le côté « argent métallique » y ajoute un petit je-ne-sais-quoi qui change, selon moi, beaucoup le look. On passe d’un morceau un peu plate, à un morceau qui a du caractère. J’adore!

Et puis, est-ce que tu es aussi fan que moi de ces vestes?

marie-chloé veste sans manches lunettes

Le look:

Veste sans manches – Uniqlo

Coton ouaté beige – Tobi

Bottes – Aldo

Lunettes – Glasses Shop

Photos – Claudia Morin-Arbour

marie-chloé veste sans manches lunettes

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Marie-Chloé est une passionnée dans l’âme. Que ce soit la danse, le marketing ou les séries télé, tout ce qu’elle entreprend, elle y met son...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

L'oeuf clair, ou la lente désillusion - Partie 2