La Société, pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c'est le restaurant de l'hôtel Loews, dans le centre-ville de Montréal. Le resto fêtait récemment son 3e anniversaire, mais comme nous n'étions pas disponibles le soir de l'événement, nous avons pu visiter le resto à un autre moment. C'est ainsi que nous nous sommes rendues au resto un lundi soir après un cours de pilates. Nous avons rejoint Laetitia, qui travaille en relations publiques pour le resto.
En entrée, nous avons commencé par le plateau de charcuterie, parfait pour le partage. Honnêtement, il était très copieux. Je vous suggère de le partager entre au moins 4 personnes. À 3, nous ne l'avons pas fini! C'était délicieux, surtout la mousse au foie de canard, miam. Le tout était servi avec du pain brioché et ce fut un vrai délice. Si vous êtes fans de charcuterie comme Camille et moi le sommes, vous allez adorer!
Ensuite, nous avons choisi trois plats très différent. Camille a opté pour une salade au homard, Laetitia a choisi le classique du bistro français tartare de saumon et frites. Moi, j'ai décidé de faire différent et j'ai goûté aux cavatellis à la ricotta, champignons sauvages et noisettes. J'ai adoré ce plat, bien que très consistant.
Finalement, pour le dessert, bien que nous étions sur le point de rouler jusqu'à la maison, nous nous sommes fait surprendre avec un plateau de desserts assortis. Mon coup de coeur: les guimauves maison qui fondaient dans la bouche et la crème brûlée vanille, un classique dont je ne me tannerai jamais. Pour les amateurs de tarte aux pommes, la tarte fine aux pommes et caramel servie avec le sorbet à la pomme et des éclats de meringue ne vous décevra pas.
La Société, c'est le genre d'adresse où on va pour redécouvrir les classiques selon la vision du chef Gilles Tolen. L'ambiance y est agréable pour passer un bon moment en amoureux, mais aussi entre amis ou avec la famille.