Ce jeudi, un 5 à 7 était organisé pour fêter la première année du salon de beauté Le Manoir Coquetterie. J’étais toute excitée de pouvoir y représenter Le Cahier, c’était la première fois que j’allais dans un événement comme celui-là (tellement excitée que j’ai oublié la carte mémoire de ma caméra = instagram m’a sauvé la vie). J’avais donc mis ma petite robe à pois, mon collier Tiffany’s (oui, je suis fancy!) et mes petites sandales plates noires. J’optais pour un look coquet (comme c’était la thématique de la soirée) plutôt qu’un look de hottie hot. Disons que dès mon arrivée, j’ai tout de suite sentie que je détonais au milieu de toutes ces chixettes à talons hauts. Heureusement, la soirée a vite pris forme et j’ai complètement oublié que je ne fittais pas dans la foule.

IMG_2229

À l’entrée, un tapis rouge était déroulé et une photographe offrait ses services. Au fond de la pièce, il y avait une montagne de cupcakes roses et un mini bar avec champagne et un punch délicieux à saveur de concombre et de fruits. Vers 18 h 30, le dj Danny Dan a pris place derrière les platines pour y remixer des hits des années 80, Madonna étant à l’honneur. Finalement, on nous a proposé de nous faire maquiller. C’est toujours le genre d’activité qui me fait peur. Probablement dû à mon traumatisme de bal des finissants où j’avais fait l’erreur de dire à ma maquilleuse «Je te fais confiance, fais moi ce que tu veux!» Pire idée! J’étais revenue chez moi avec une tête de clown et 60$ en moins. Cette fois, je me suis reprise. J’ai dit à la très charmante Elektra que je n’étais pas Madame Maquillage et elle a très bien compris ce que j’aimais. Elle a misé sur un aspect naturel et m’a donné un petit look de pin up en prime! Yeah! J’étais très contente et je me suis repris un verre de champagne pour fêter cela!

IMG_2275

IMG_2303

IMG_2267

IMG_2354

IMG_2355

Bien que le 5 à 7 n’ai pris de la vie que vers 18 h 30, il s’est prolongé jusqu’à au moins 21 h (je suis partie ensuite... je commençais à avoir un peu faim hihi). Malheureusement, les tirages de nombreux prix qui était prévus pendant l’évènement n’ont pas eu lieu avant que je quitte le Manoir, mais de toute façon, pour participer il fallait débourser 10$. Somme toute, la soirée fut réussie et à mon départ, le party commençait à pogner, le tout se poursuivait au salon l’Officiel. La propriétaire, Émilie Rose, avait de quoi célébrer hier en voyant la foule s’agglutiner dans son petit salon de beauté! Je dois avouer que même si j’étais une outsider, cette petite soirée girlie m’a clairement donné la manucure folie.

IMG_2252

IMG_2246

Accueil