Le Vieux-Montréal est un des plus beaux quartiers de la ville, mais on s’y retrouve à moins le fréquenter vu la quantité de touristes. Mais il y a tellement de choses à faire dans les alentours qu’on gagne à y passer du temps. J’ai eu la chance de découvrir l’hôtel Le St-Sulpice et c’est clairement l’endroit à visiter pour passer une fin de semaine entre filles.
Avec un choix parmi 108 suites, aussi belles les unes que les autres, vous y trouverez votre compte. L’hôtel est affilié avec le Spa Scandinave et il y a des rabais disponibles. Vous ne voulez pas quitter la chambre? Le personnel d’Appia se fera un plaisir de venir faire un massage directement dans votre suite.
Chaque suite comprend une chambre, une salle de bain spacieuse ainsi qu’un coin salon et cuisinette. Toutes les suites sont construites sur des gabarits différents, ce qui fait qu’aucune ne se ressemble. Certaines ont de grands balcons, d’autres un foyer ou une table à manger. Et le plus le fun dans tout ça? Les suites sont vraiment abordables, plusieurs choix à partir de 179$.
Après s’être fait masser ou avoir passé la journée au spa, c’est au restaurant Sinclair qu’on va souper. Avec sa petite terrasse bien cachée qui offre une superbe vue sur les cours St-Sulpice. C’est l’endroit idéal pour prendre un verre et une bouchée avant de sortir en soirée. Si on est plutôt fan de déjeuner, le restaurant offre un menu de brunch urbain avec des choix comme des bénédictines au crabe, un grilled cheese au canard confit ou encore un jarret d’agneau.
On peut aussi en profiter pour se planifier une croisière en bateau-mouche dans le Vieux-Port ou tout simplement se promener dans les rues aux alentours pour profiter de l’ambiance et de l’architecture. Queue de castor, bar et terrasse, musée, Centre des Sciences, balade à vélo : ce ne sont pas les divertissements qui manquent. Certains soirs d’été, on peut même profiter des feux d’artifices de La Ronde en allant sur le bord de l’eau. L’hôtel est situé à distance de marche du Centre-ville, ce qui permet une virée magasinage également.
Que ce soit pour un bachelorette party, un anniversaire ou une fin de semaine mère-fille, s’offrir un petit luxe tout en restant dans le budget, c’est le meilleur des deux mondes!