L'hiver est quasiment terminé et on se dirige tout droit vers une nouvelle saison. Au cours des dernières semaines, nous avons pu voir des changements considérables dans la vie quotidienne. Les jours se rallongent, on entend les oiseaux chantonner le matin à notre réveil, la température se dirige tranquillement hors des chiffres négatifs, bref le printemps est à notre porte.

On dirait qu'à l'approche de cette nouvelle saison, le moral se retrouve affecté également de façon positive. L'hiver qui termine peut en attrister certains, puisque certaines de leurs activités préférées se terminent avec ce changement de saison imminent. Pour ma part, je suis une skieuse, donc la fin de cette saison m'attriste, mais le printemps qui approche m'apporte un certain bonheur; le soleil, la température chaude, de nouvelles activités, bref c'est excitant.

Je vous présente les choses auxquelles j'ai hâte et qui me créent du bonheur à faire durant cette fameuse saison. Peut-être que je réussirai à vous partager ma joie pour cette nouvelle saison.

L'ouverture des terrasses

Cette fameuse ouverture vient m'apporter de plus en plus de joie, au courant des années. J'ai vraiment appris à en apprécier les subtilités. Pour certains, cela peut sembler très ordinaire et tenu pour acquis, mais de mon côté, cela combine mes deux activités préférées : manger et être dehors. Deux choses si simples, mais qui m'apportent tant de bonheur. Il n'y a rien de plus satisfaisant que de savourer un bon repas et une bonne bière au soleil à l'extérieur. Vivement que la saison arrive parce que j'ai hâte juste à en parler!

terrasse dehors restaurantSource image : Unsplash

Les randonnées sans équipement

Les randonnées en hiver sont agréables et les paysages sont féériques, mais la température et la neige viennent toujours compliquer le tout. Par exemple, si tu n'es pas bien équipé, ce n'est pas possible pour toi de tout faire. Certains sentiers ne te seront pas accessibles. Si tu n'as pas les bons crampons, tu risques de te faire mal et de ne pas apprécier ta randonnée. C'est un fait vécu! Tandis que les randonnées sans neige sont synonymes de moins de préparation, on s'habille en vêtement confortable et on part. En hiver, on doit s'habiller assez pour ne pas avoir froid, mais pas trop pour ne pas crever de chaudParfois en hiver, certains sentiers et endroits sont fermés, puisqu'ils ne sont pas adaptés à ce genre de température. Lorsque la neige fond, ce problème n'existe plus.

Les pique-niques

Le moment où la température devient assez chaude pour s'asseoir à l'extérieur avec un lunch ou un mets à emporter de notre restaurant local préféré. Un bon repas du restaurant du coin qu'on aime tant est toujours agréable, et en plus, nous aidons l'économie locale, deux pierres d'un coup. On se trouve un bel endroit avec quelque chose pour recouvrir le sol et voilà, le tour est joué. C'est si simple, mais c'est une belle façon de profiter et d'apprécier l'extérieur.

pique-nique nourritureSource image : Unsplash 

Bye bye les manteaux

J'entends ma mère me dire, « En avril on ne se découvre pas d'un fil », mais avez-vous remarqué qu'on commence tranquillement à regarder nos manteaux de printemps avec désir depuis cette semaine? Je commence à regarder mes bottes en me disant que des souliers seraient corrects aujourd'hui. Le moment où on va dehors et on a seulement besoin de la petite laine sans plus: ce jour approche de plus en plus!

Pas besoin de déneiger l'auto

Eh oui, une auto en hiver, c'est pratique, mais quand on veut l'utiliser on doit avoir un minimum de temps devant soi. S’il y a eu une tempête la veille, un bon 15 minutes te sera nécessaire pour être sûr d'enlever toute la neige et la glace qui obstrue la visibilité. Il est important, aussi, de se donner assez de temps à l'auto pour se réchauffer, donc, si tu manques de temps, bonne chance pour effectuer ces étapes et conduire en toute sécurité à ta destination. Aussi, les fameuses routes en hiver, en raison de la météo et des conditions routières, on s'empêche de se déplacer par peur de perdre le contrôle du volant. Lorsque la neige fond, fini les autos qui dérapent et les chemins obstrués par la glace et la neige.

route soleil printempsSource image : Unsplash

Écrire ces choses m'a simplement donné davantage hâte de retrouver ces fameux moments. En espérant les retrouver le plus rapidement possible! Sur ce, bonne fin d'hiver!

Source image de couverture : Unsplash
Accueil