Je ne peux pas dire que je suis une adepte chevronnée de l'entrainement. Je suis pas mal certaine que je ne suis pas la seule qui manque souvent de motivation pour me rendre au gym et m'entrainer plusieurs fois par semaine. Avec nos horaires souvent surchargés, en plus de nos sorties et nos moments de repos, il est parfois difficile de trouver/se choisir du temps pour prendre soin de notre corps et faire un effort physique considérable. Pour être honnête, ce qui me démotive souvent pour aller m'entrainer, c'est le manque de résultat que je vois dans mes efforts. Cependant, je sais qu'il est important de faire de l'activité physique et de rester en forme, je suis donc à la constante recherche de motivation (et je sais que vous l'êtes aussi). C'est pourquoi je tiens à vous partager ce qui sera, je n'en ai aucun doute, mon ultime prochaine source de motivation!
Source: EC3D Compression
J'ai eu la chance de discuter avec Marie-Julie Malboeuf qui est une haltérophile depuis bientôt huit ans. Évidemment, elle a plus d'expérience et d'ambition que moi pour le sport. Cependant, elle m'a confirmé qu'un des détails qu'on oublie souvent pour se motiver, c'est ce que l'on porte. Non seulement pour le style, mais pour nos performances, nos vêtements nous influencent grandement. L'athlète m'a elle-même confirmé que même si on s'entraine de façon amateur (genre, moi) ou professionnelle (genre, elle) des vêtements de compression, comme ceux de la marque EC3D faits au Québec, ont de l'influence sur nos résultats physiques et facilitent la récupération pour nos muscles.
Qu'est-ce que c'est, des vêtements de compressions, vous me direz? Ce sont des vêtements d'entrainement qui améliorent la circulation sanguine, pour un apport accru d’oxygène aux muscles sollicités, grâce à l'équilibre des zones de compression des vêtements. "Cette meilleure circulation permet également au corps d’éliminer l’acide lactique et les autres déchets métaboliques responsables de la fatigue musculaire." Étant confectionnés spécifiquement pour nous aider à atteindre le meilleur de soi-même, les vêtements de compression EC3D sont donc une nouvelle source de motivation!
Il existe plusieurs types de vêtements de compression, soit avant un entrainement, durant un entrainement et après un entrainement. Marie-Julie m'a avoué qu'elle remarque une franche différence depuis qu'elle les porte. Ses muscles sont plus réveillés et elle sent vraiment que ces vêtements la soutiennent. Les vêtements ressemblent en tout point aux autres vêtements de marques populaires qu'on porte normalement pour aller au gym, mais ils nous aident dans notre travail musculaire (et on ne refuse jamais un peu d'aide). C'est donc vraiment un investissement pour soi. On n'a maintenant plus aucune excuse de ne pas s'entrainer (et c'est tant mieux) et de devenir aussi forte que Marie-Julie Malboeuf (ou presque)!
Source: EC3D Compression