Au Québec, nous avons de grands noms qui nous représentent et nous rendent fiers internationalement. On a qu’à penser à Guy Laliberté, Denys Arcand ou encore, en l’occurrence, madame Lise Watier.
J’ai eu la chance de rencontrer Madame Watier avant-hier, en me faisant faire une beauté par une de ses représentantes cosmétiques, avant de me diriger vers la soirée qui était organisée, pour une deuxième année consécutive, afin amasser des fonds pour la fondation. Même avant d’arriver à la soirée, j’avais déjà compris que la compagnie québécoise est en fait une belle et grande famille. Les gens qui y travaillent se côtoient depuis des années dans l’entraide et le respect. Ce sont des gens passionnés et c’est ce qui différencie vraiment une bonne équipe. Parce que faire ce qu’on aime, dans la vie, est selon moi un but ultime.
Je dois dire que je suis particulièrement touchée (et que j’ai presque versé une larme à de nombreuses reprises pendant la soirée #tellementémotive) par les actions que la fondation prend pour aider les femmes en situations précaires. Que ce soit pour un retour aux études, une aide financière pour une mère monoparentale ou pour aider les femmes à accepter l’aide d’organismes à la défense de droits, la fondation Lise Watier est là pour elles. Chez Le Cahier, je dois dire qu’on est particulièrement sensibles à ce genre de cause. On parle souvent de la fierté qu’on a des entrepreneures d’ici qui réussissent à percer, mais cette fierté part aussi du fait qu’on est conscientes des difficultés que les femmes vivent quotidiennement. Nous sommes conscientes et sensibles au fait que nous devons nous entraider pour réussir et que chaque geste peut compter dans la vie des gens qui nous entourent.
Tout au long de la soirée (en passant bien animée par monsieur Marc Hervieux), la bonne humeur régnait dans la salle, chaque personne étant ravie d’être présente pour la bonne cause. Un encan silencieux et un encan crié se sont passés au court de la soirée. La bonne somme de 556 000 dollars a fièrement été amassée grâce aux dons de tous et chacun. Un réel succès!
Madame Watier, ravie de voir autant de gens prenant à cœur sa fondation, a livré un sincère discours riche en émotion. J’ai pris conscience hier à quel point cette femme est impressionnante et bien plus qu’une femme à la tête d’une entreprise. Elle est aussi une femme de cœur, une femme qui se soucie de la situation des autres et surtout une femme qui accomplie bien plus qu’on ne pense possible dans une vie. C’est une femme qui trouve important de ne pas négliger notre vie personnelle au dépend de notre vie professionnelle. Je suis fière et touchée par la fondation qui porte son nom et je vous encourage tous à visiter le site web de la fondation pour plus d’infos !