Ça fait maintenant quelques semaines que je fais partie de l’équipe du blog Le Cahier. Quand j’ai passé l’entrevue de sélection, pour le stage, avec Virginie, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. Tout ce que je savais, c’est qu’à l’instant où j’ai su que j’étais prise, j’allais avoir du fun. Quand on voit ça de l’extérieur Le Cahier, c’est assez gros/impressionnant/fou. Et c’est quand tu arrives dans l’équipe que tu te rends compte que… c’est assez gros/impressionnant/fou, oui oui !
Parce qu’avoir du fun, c’est parfois faire ce qu’on aime le plus, parfois sortir de sa zone de confort. C’est jaser mode avec des blogueuses et/ou entrepreneures qui font ça depuis des années, c’est écrire des articles sur notre belle grande ville, c’est faire partie d’une équipe de travail professionnelle et à la fois complètement absurde (vous devriez voir nos pauses de diner). Et d’autres fois, avoir du fun, c’est participer à une journée de photoshoot avec stylistes, coiffeurs, maquilleuses et photographes professionnelles.
La journée se passant à l’Apt. 200 sur St-Laurent, c’était ma première fois à cet endroit et je dois dire que j’ai été charmée. Ce bar est, à vrai dire, tout ce que j’aime et que je veux lorsque je vais prendre un verre dans un bar montréalais avec des amies. Un beau bar bien rempli avec des tables en bois, des murs en brique, beaucoup de cadres ou autres décorations au mur. Bref, une belle ambiance déstructurée.
Lorsqu’est venu le temps de m’attribuer mes vêtements (parce que non, malheureusement les vêtements que j’ai portés ne m’appartiennent pas) les stylistes s’en sont donné à cœur joie entre accessoires et vêtements originaux. Lorsque j’ai eu cette robe rose, par exemple, j’ai eu l’impression que c’était la parfaite robe que je rêvais d’avoir lorsque j’avais 16 ans et que mon style était féminin et rockeur, un peu. Cependant, à cette époque je n’aurais probablement pas osé la porter. Il ne suffit que de quelques années, parfois, pour prendre de l’assurance sur ce qu’on ose porter. Le mélange de la couleur rose flash et des studs noirs se complètent très bien et me donne un look comme je ne risque pas de croiser de semblable dans la rue !
Le stage est donc, tout comme ma robe, tout ce à quoi je m’attendais et bien plus encore ! Les journées ne se ressemblent pas, d’une fois à l’autre. Personne n’arrête de travailler et je trouve ça inspirant de voir une équipe travailler ensemble et mener de si beaux projets à terme ! Que ce soit de l’équipe du blogue ou de celle de cette journée pas-comme-les-autres, j’ai la preuve que derrière chaque gros/impressionnant/fou projet, se cachent des gens qui investissent corps et âmes pour y arriver!
Robe: Minitrade (Escada)
Bracelets: Flora Ciccarelli
Maquillage: LKL Makeup
Cheveux: M Salon
Photos: Frédérique Dufresne
Lieu: Appartement 200
Stylisme: Maude Sénécal