Quand j’ai vu que LeCahier proposait aux lectrices de tester des produits pour ensuite donner son avis et écrire un article, j’ai sauté sur l’occasion. Attention, je vais bientôt me prendre pour une blogueuse ;)
Mon chum et moi avons eu la chance de pouvoir tester les nouvelles fragrances signées Adidas UNLSH pour moi et le STRK pour lui.
Cette nouvelle gamme a été créée pour « augmenter votre désir et votre capacité à faire de l'exercice ». Bon… Lorsqu’on se renseigne sur cette nouvelle gamme d’eau de toilette, on comprend rapidement qu’elle a été créée par et aussi pour les sportifs, voire pour l’élite, créée spécifiquement pour les personnes qui s’entraînent… My bad, je ne suis pas dans cette catégorie! Je l’avoue, à mon grand désespoir, mon temps et puis… ma motivation ne sont pas assez au rendez-vous pour pouvoir dire que je suis une grande sportive (j’y songe de plus en plus). Reprise en main au programme.
Également, il est expliqué que ces parfums utilisent des notes parfumées connues pour influencer l'humeur en activant différentes zones du centre émotionnel du cerveau. Mhhhh, j’ai beau me pencher là-dessus, je ne me sens pas concernée par ces explications. Mon humeur ne me semble pas influencée ou modifiée lorsque je porte l’eau de toilette.
Parlons plus précisément de nos impressions respectives.
Pour être tout à fait honnête, je n’avais jamais acheté une eau de toilette de leur marque, mais je ne suis pas déçue que nous ayons pu en tester deux. J’en suis même agréablement surprise!
Commençons par l'emballage : petit format de 50ml qui s’emporte et se glisse facilement dans le sac à main ou le sac de sport. Il est toujours avec moi depuis que je l’ai. Il se présente sous forme de vaporisateur en verre bien pratique à utiliser (et résistant, je l’assure, pour être vachement maladroite… le flacon est en un seul morceau!).
Dans la vie de tous les jours, j’aime les odeurs délicates, pas trop prononcées, tu vois, celles qui ne dérangent pas quand tu passes ou qui font mal à la tête. Et bien, pour ma part, j’ai pu y trouver mon compte avec ce parfum fruité aux odeurs fraîches, douces et délicates.
Ah oui, j’oubliais, pas besoin de me parfumer plusieurs fois par jour, l'odeur reste sur le corps du début à la fin de ma journée.
Concernant celui que mon chum a essayé, le STRK.
Bonne surprise de son côté aussi. De prime abord, il n’était pas enthousiaste à avoir une eau de toilette Adidas et doutait peut-être un peu de la qualité et durabilité de l'odeur. Il n’en est rien. Ces notes de bergamote liées à la lavande (odeur toujours délicate et subtile) l’ont absolument conquis.
Comme pour celui que j’ai pu essayer, l’odeur tient et reste agréable tout au long de la journée.
L’eau de toilette lui va bien (il sent effectivement très bon), mais c’est comme si ce n’était pas vraiment lui à mes yeux. Je l’ai connu avec un parfum qu’il porte tous les jours, auquel je me suis assurément habituée/attachée et qui me ferait le reconnaître parmi 1000 personnes (moment quétaine oblige!).
View this post on Instagram
Pour conclure, on apprécie vraiment le produit pour l'emballage, la douce odeur toute en subtilité et la longue tenue. Nous sommes un peu plus mitigés quant au concept. Je pense qu’il ne s’adresse pas uniquement aux sportifs et tout le monde pourrait finalement y trouver son compte!