L'été, c'est fait pour jouer! Et je ne pourrais pas être plus d'accord! L'été, je tente de rendre chaque soirée, chaque matinée, chaque fin de semaine magique et de profiter à fond du beau temps et de la chaleur. J'ai chance d'avoir des amis qui pensent comme moi. Dès qu'on sait que le printemps arrive, on s'envoit déjà des messages sur Facebook afin de vérifier les disponibilités de chacun et réserver notre classique fin de semaine à la plage dans le Maine. Chaque année, on y va, tous ensemble pour passer trois jours à s'amuser comme si on était encore des enfants. Cette année, nous étions douze comparses et nous avons choisi d'aller à Old Orchard. Nous avions choisi d'y rester 3 nuits. Nous sommes donc partis le jeudi soir pour revenir le dimanche en fin de journée!
Pourquoi Old Orchard? À chaque année, on choisit un endroit différent de la côte est américaine pour découvrir une nouvelle ville, qu'elle soit plutôt quétaine ou pas. Old Orchard est une ville qui offre 11km de plage autour d'un immense quai où l'on trouve un parc d'attractions, un mini-golf et plus encore. En plus, il y a tellement de Québécois qui s'y rende l'été que certains humoristes y font des spectacles... c'est donc un bon ou un mauvais côté, à vous de choisir!
Quoi faire? De la plage, de la plage, de la plage! J'exagère, mais c'est vraiment l'activité à faire. Pour les amoureux de sport, c'est aussi un endroit idéal pour faire du kitesurf, un de mes amis, Simon, s'est d'ailleurs amusé avec le sien durant la fin de semaine. De notre côté, on a fait des jeux de plages d'enfants: des pyramides humaines, des trous dans le sable et j'en passe!
Quoi manger? On ne peut pas passer dans ce coin de pays sans se faire au moins un souper qui inclut du homard. Nous avons opté pour un souper de guédilles faites avec du homard frais, de la lime, un peu de mayonnaise, des concombres, des tomates et de la sriracha. C'était tout simplement délicieux. Si vous êtes en camping ou que vous louez une maison, les épiceries sont toujours non-loin et le trajet se fait même facilement à pied. Aller à Old Orchard, c'est aussi prendre une longue marche pour aller s'acheter une crème glacée afin de souligner l'été!
L'hébergement? Normalement, on va toujours en camping, mais cette fois, on a choisi de louer une maison sur AirBnB tout près de la mer. On a été chanceux d'en trouver une qui comptait trois chambres et un divan lit. On avait donc seulement à apporter quelques matelas gonflables de plus et c'était parfait. Ce qui est important de noter quand on loue une maison sur le bord de la mer, c'est de vérifier les heures où l'on doit cesser de faire du bruit dans la municipalité. De plus, il faut compter une bonne heure à la fin de la fin de semaine pour faire le ménage avant de quitter les lieux.
Aller à la plage tous ensemble, c'est retrouver son coeur d'enfant, c'est rigoler entre amis et se rappeler des souvenirs d'enfance. Bien que l'eau soit plus froide à Old Orchard, on s'est baignés (je n'ai osé y aller qu'une seule fois)!
Le coût total de la fin de semaine? Ça m'a coûté environ 300$ tout compris: hébergement, nourriture, alcool et essence. Naturellement, le fait d'y aller à 12 aide beaucoup puisqu'on divise toutes les dépenses.
Comment on se rend? Le trajet prend environ 5h de route, je vous conseille donc de calculer un repas en route à l'aller et au retour!
PS:
- Tous les maillots que je porte dans cet article viennent de chez Bikini Village
- Toutes les paires de lunettes que je porte viennent de chez IRIS