Style de vie

Vous avez écouté toutes vos émissions sur Netflix? Vous êtes à court d’inspiration pour le choix de votre prochain visionnement? J’ai la solution pour vous! RuPaul’s Drag Race est l’émission parfaite afin de vous faire décrocher et vous faire apprendre sur un monde nouveau. Si l’univers du Drag a toujours piqué votre curiosité, cette émission est faite pour vous. Elle est présentée sous forme de compétition, où les participantes s’affrontent durant différents types de défis où les gagnantes sont protégées par une immunité lors de la cérémonie d’élimination.

Cette série démontre majoritairement le côté de la performance du Drag ainsi que le côté spectacle de celle-ci. Elle permet aux participantes de se démarquer dans des épreuves et dans des domaines variés qui confirment leur potentiel ainsi que leur polyvalence. Ces défis permettent de déterminer les forces ainsi que les faiblesses de chacune. Certaines se voient alors confrontées à de gros moments d’inconforts puisqu’elles ne sont pas habituées à se faire sortir de leur zone de confort.

Les épreuves varient dans plusieurs champs de compétences. La danse, la couture, le chant, l’improvisation, l’acting, le maquillage et plusieurs autres. Chaque année, la formule se réinvente en ajoutant des défis ainsi que des prix supplémentaires. Les Drag Queens participantes gagnent surtout à se faire connaître par un vaste auditoire. Il est assez impressionnant de les voir relever certains défis, dans un si court laps de temps.

Rupaul drag race workroomSource image : The playlist

Souvent, sur les réseaux sociaux, c’est le produit final qui est présenté. On ne voit pas l’effort ou le processus afin d’y arriver. Cette série permet donc d’en découvrir un peu plus sur les dessous de cette préparation. Elle nous démontre aussi différents types de Drags, parce que contrairement à ce que les gens peuvent s’imaginer, il y a plusieurs catégories. Certaines se sont ajoutées au courant des années, puisque ce phénomène a pris une expansion considérable au courant des années, gagnant de la popularité auprès du public. L’émission est maintenant à sa 13e saison, seulement pour la version américaine, qui est disponible sur Netflix.

La preuve que l’émission est une sensation mondiale est l’évolution du gain des gagnants à travers les saisons. Durant la première saison, le gagnant empochait la somme de 20 000 $, à la deuxième, le gain atteignait le 25 000 $, durant la troisième, il a bondi à 75 000$ et depuis la quatrième saison, il s’est stabilisé à 100 000 $. On a aussi pu voir cette évolution en ce qui concerne la cérémonie de couronnement du gagnant qui dans les premières saisons se déroulait à l’intérieur du studio, pour par la suite se dérouler devant public à l’intérieur d’un théâtre.

Les participantes deviennent de plus en plus attachantes au courant de la saison. Honnêtement, commencer l’émission, c’est se créer une dépendance. Durant le premier confinement, j’ai tellement procrastiné puisque j’écoutais les saisons que je ne n’avais eu le temps de visionner. Si vous aimez le drama, vous allez être servi: des chicanes, des couples, des amitiés seront au rendez-vous. Vous devez cependant aimer les télé-réalités, puisque le format de l’émission est tourné de cette façon.

Je vous souhaite un bon visionnement, en espérant vous avoir fait découvrir votre nouvelle émission préférée!

Source image de couverture : iTunes 
-->
Un article de
Camille Sabourin's Avatar
Camille Sabourin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mettre fin aux féminicides