La toute nouvelle série vedette de Netflix, Dirty John: Betty Broderick, relate la vie de Betty Broderick qui a été accusée du meurtre de son ex-mari et de sa nouvelle femme. La série commence en laissant présager un drame, ensuite nous voyons que Betty a été victime d’un violent divorce difficile. Infidélité, internement, arrestation et enlèvement de la garde des enfants. Tout y est pour avoir un retournement de situation dramatique.
L’histoire débute à la fin des années 60, où Betty rencontre son futur mari, Daniel Broderick troisième du nom, futur médecin et avocat spécialisé dans les fautes médicales dans le monde de la santé. Bref, Betty aide son mari à réaliser ses rêves et à arriver à ses fins. Comme plusieurs femmes de l’époque, ses désirs sont mis de côté et elle devient mère au foyer.
Lorsque Daniel réalise finalement son rêve de devenir un avocat prospère, le mariage commence à tirer de l’aile, Betty pressent quelque chose de mauvais lorsqu’elle entend parler d’une nouvelle employée au cabinet de son mari, Linda. Et c’est la dégringolade, au bout que de quelques crises, Daniel avoue son infidélité et demande le divorce. Jusqu’ici, une histoire assez classique de divorce difficile. Mais celui-ci décide d’infliger une tonne d’humiliation à sa future ex-femme. Il s’arrange pour avoir la garde exclusive des enfants, vend certaines propriétés sans le consentement de sa femme, etc.
Au final, Betty « pète sa coche » et c’est là que ça se corse. Elle a tout perdu, son mari, ses enfants et son précieux statut social, elle n'a donc plus rien à perdre. Elle fait vivre un enfer à tout son entourage, fonce dans la nouvelle maison de son ex-époux, entre par infraction dans la maison pour tout saccager et harcèle les nouveaux mariés de messages vocaux violents.
Bon dit comme ça, vous pouvez facilement constater que ce n’est pas une série « Up la vie », mais c'est très bien réalisée et on devient vite empathique envers Betty. On s’entend pour dire que le meurtre n’est pas et ne sera jamais une solution, mais il est facile de se mettre à sa place.
Bref, c'est une série qui nous rappelle de mettre de l’ordre dans nos papiers et qui nous fait réfléchir!