Une des choses que j’apprécie de Montréal, encore plus depuis que j’y habite, est l’architecture de la ville. Il n’y a rien de plus simple et agréable que de se promener dans le Vieux-Montréal, une belle journée d’été (ou d’automne, mais pas d’hiver parce qu’il fait trop froid même quand c’est une belle journée) et d’admirer comme notre ville est belle. D’un quartier à l’autre, le style d’architecture change. On reconnaît les grandes baies vitrées de dizaines d’étages du centre-ville et le look plus authentique de l’époque, mais remis à neuf de certains quartiers résidentiels.

Je vis moi-même dans un appartement qui fait très « montréalais » avec un plancher en bois, de hauts plafonds et des fenêtres d’origines. Un appartement plein de cachet, qui fait mon affaire pour le moment. Cependant, je sais que d’ici quelques années, j’aspirerai à plus. J’ose croire qu’avec le temps, j’aurai un (ou plusieurs) travail qui me permettra de vivre dans ma propre résidence. Parce que c’est bien beau payer chaque mois, mais quand on signe un bail tous les mois de juillet, on a hâte au jour où l'on signera un contrat de propriété.

Depuis quelques années, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais la grosse tendance est à l’achat de condo. Puisqu’une maison est beaucoup d’entretien, un condo est souvent la meilleure option qu’on peut avoir en matière de résidence. Je sais que le temps n’est pas encore venu pour moi (allô, j’ai 23 ans et je viens de sortir des études), mais je ne peux pas m’empêcher de rêver parfois et de magasiner ma future demeure. Une erreur (mais une belle) que je fais assez souvent est d’aller jeter un coup d’œil sur le site de DevMcGill (pour les curieux, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien). Je sais qu’à chaque fois que je vais sur ce site ou alors que je repère un de leurs condominiums dans les différents quartiers Montréalais, je suis faite. J’ai la soudaine envie de m’acheter un billet de loterie ou d’aller à l’émission La poule aux œufs d’or pour gagner un bon montant et tout mettre dans l’achat d’un de leurs condos. Certains étant des constructions neuves et d’autres des reconversions du patrimoine, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Capture d’écran 2015-10-14 à 13.05.24Source: DevMcGill

DevMcGill se démarque par ses idées novatrices et sa contribution à la revitalisation de l’image de la métropole. Parce que veux, veux pas, une des raisons pourquoi Montréal est une si belle ville, c'est par son architecture. On dirait que chaque bâtiment a son histoire et que chaque building a sa personnalité. C'est ce qui fait la beauté de la chose; les résidents comme les édifices, chacun y rajoute son grain de sel! Espérons (ben, moi j’espère) que d’ici quelques années, je magasinerai sur leur site, mais cette fois-ci pour de vrai !

Source de la photo de couverture: authentikcanada.com

*Cet article est commandité par DevMcGill

Accueil