Mardi le 21 janvier, l'équipe du blog a eu droit à une dégustation. Mais pas n'importe quelle dégustation! Non, on ne parle pas de bouchées fancy ni de caviar. Fidèles à nos habitudes de bons vivants, nous avons plutôt eu droit à une dégustation de whisky signée Johnnie Walker! C'est donc assis à notre table de conférence (où germent habituellement idées et projets) que nous avons, le temps d'une soirée, siroté du whisky tels des gens rich and famous.

Capture d’écran 2015-02-03 à 17.39.25 Johnnie Walker, c'est quoi?

Johnnie Walker est une marque de scotch écossaise populaire à l'échelle mondiale. Leur alcool est de bon prix (même si, on va se le dire, l'alcool de ce genre est toujours coûteux). Dans le cadre du temps des fêtes, l'équipe de Johnnie Walker s'est lancée dans une mission promo. En bref, ils offrent des dégustations de leurs produits (tout à fait gratuitement) dans des party de bureaux, fêtes d'amis ou toutes autres occasions. Le concept est génial parce qu'il anime une soirée, fait plaisir à tes invités et te fait découvrir des produits de qualité. En somme, c'est une bonne raison de se rassembler et de goûter à un alcool fort intéressant.

DSC_0103-1

Sans dire que les portions étaient généreuses (c'est une dégustation, tout de même), il y en avait assez dans les verres pour bien apprécier les saveurs du whisky. Chaque personne avait 5 verres et ces verres contenaient 5 whisky différents. Le principe: on commence en douceur, en subtilité et on termine avec un whisky très fort en bouche. Mon pref? Certainement le platinum qui se veut plutôt un whisky de «moumoune» (les filles seront d'accord avec moi). Du côté de la gente masculine, le whisky blue semble avoir remporté le concours. Il en va de soi; c'est le plus fort (légers frissons quand je repense à son goût trop puissant).DSC_0104

Je lève mon chapeau (ou plutôt mon verre) à l'animation durant la dégustation! Le jeune homme connaissait définitivement ses produits et en parlait avec assurance et professionnalisme. L'ensemble de la dégustation était sympathique et sans prétention, malgré les produits luxueux qu'on y faisait découvrir. J'ai trouvé particulièrement cute le centre de table garni de fraises et de chocolats. Une pensée gourmande qui enlève le goût (parfois) amer que peut laisser le whisky! Qui plus est, l'évènement est d'une très bonne durée (environ une heure) et saura définitivement bien commencer une soirée entre amis. C'est unanime: l'équipe du Cahier a tout à fait apprécié cette soirée signée Johnnie Walker!

DSC_0108
 

Accueil