Un seul mot: MALADE!! Le 5 septembre dernier, j'ai participé à la course The Color Run Night™ dans le parc Jean-Drapeau, plus précisément sur le circuit Gilles Villeneuve, how cool is that! Les ingrédients pour le 5 km le plus heureux de la planète sont simples : attendre le coucher du soleil, être vêtu tout de noir, danser au son de la musique des DJ, mais surtout... se faire lancer de la peinture en poudre fluorescente de toutes les couleurs!! On s'entend que c'est pas pire unique comme expérience! Toi tu faisais quoi ce samedi-là? Sûrement rien d'aussi génial que ça, #sorrynotsorry! Une autre chose complètement géniale de cette course c'est que la première édition canadienne a eu lieu à Montréal! Dans des cas de mêmes, nous les Québécois, on est bin bin fiers!!
C'est donc en métro que mes amis et moi sommes arrivés au parcours. C'est toujours drôle de voir plein de gens vêtus des mêmes habits de sport dans le métro, mais là, on portait tous une lampe frontale, ça ne fait que rajouter à notre charme!! On a marché une centaine de mètres dans le parc au son du DJ avant de se rendre sur le parcours. On était plus de 5 000 coureurs à attendre le signal du départ! Certains étaient déguisés en zèbre, d'autres en naked cowboy (oui oui, j'te le jure!!), mais moi c'était en tutu! Le truc bizarre sur ma joue était un tattoo Happy fluorescent, qui pouvait malheureusement être confondu avec de la lèpre quand il n'y avait pas de lumière UV!
Tout en admirant le skyline, on courait avec plein d'autres personnes assez folles pour accepter de se faire lancer de la peinture en poudre tout le long du parcours! Après, un méchant party nous attendait à la ligne d'arrivée avec tous les coureurs où des prix étaient gagnés et encore plus de peinture était lancée. Je vous jure, c'était juste trop génial! Mais, le plus beau dans tout ça, c'est qu'une partie des fonds sera remise à la Fondation du centre jeunesse de Montréal. Non, mais c'est tu pas beau ça? On capote-tu ou on capote pas rien qu'un peu?
Source des deux dernières photos: photos officielles de la course
Pour faire un petit brin d'histoire, cette course est née afin de célébrer la santé, le bonheur, l'originalité et réunir les communautés en 2012, aux États-Unis. Ce qui n'était qu'une petite course amicale au début s'est répandu dans plus de 240 villes à travers le monde! Et ce, en moins de quatre ans! Ce n'est pas rien! On voit que ce n'est pas simplement parce que la course à pied est en plein essor dans le monde, c'est aussi parce qu'ils ont, selon moi, trouvé les ingrédients parfaits pour avoir du fun tout en faisant de l'activité physique entre amis! Le plus génial pour moi c'est qu'on n'a pas besoin d'être des coureurs expérimentés pour participer à cette course. Tu peux aussi bien courir des marathons, être à ton premier 5 km ou même marcher le parcours en entier, c'est bon pour tout le monde! On se revoit pour un méchant party l'an prochain?
P.S.: Je plains ceux qui s'occupent de l'entretien des métros...