Style de vie

Avez-vous déjà pris le temps de regarder autour de vous afin de constater la chance que vous avez? Les réseaux sociaux nous font véhiculer cette fausse idée que le seul moyen pour être heureux, c’est d’avoir l’approbation des autres pour chacune de nos actions. C’est pourquoi nous devons tout publier sur Instagram, que chaque « like » sur Facebook nous fait sourire et qu’au contraire chaque désabonnement nous affecte personnellement. Pourquoi devons-nous absolument obtenir l’approbation des gens pour savoir que ce que l’on fait est bien?

Source image : Unsplash 

À lire : La pression des réseaux sociaux 

Avez-vous déjà pris le temps de regarder votre entourage? Êtes-vous heureux d’avoir ces personnes autour de vous? Pourquoi ne devrions-nous pas retourner à l’essentiel? En étant juste satisfait de ce que nous avons.

Nous vivons à une époque où le matériel est une preuve d’amélioration et de réussite. Il faut une voiture récente, être habillé au goût du jour, avoir une grosse maison, voyager autour du monde, avoir un gros salaire, etc. Tout ça pour bien paraître aux yeux des autres.

J’ai regardé récemment une vidéo qui disait que ce sont pourtant les relations qui nous rendent le plus riche. Nos parents nous ont éduqués pour devenir des personnes responsables, nos amies nous font grandir autant dans notre tête que dans notre cœur, nos collègues nous aident à nous améliorer chaque jour.

Au lieu de pleurer de ne pas avoir le dernier iPhone, rappelez-vous de sa première utilité, celle de communiquer avec les gens. Au lieu de vous plaindre d’avoir une voiture rouillée, rappelez-vous que sa fonction est de vous amener du point A au point B et non de recréer un défilé de mode. Votre appartement ou votre maison vous permet d’être à l’abri, appréciez ce sentiment d’avoir une place à vous, parce qu’il y a des milliers de personnes qui n’en ont pas.

Il faut arrêter de s’accrocher au matériel et il faut retourner à l’essentiel. Échanger avec les gens, nous permet d’apprendre, de grandir, de nous améliorer et rien n’est plus important dans ce monde que les gens qui nous entourent. Quand on a envie de voir une personne, il vaut mieux passer du temps avec elle plutôt que regarder ses derniers statuts Facebook.

Certaines relations ne seront pas éternelles, mais sachez que toutes les personnes qui sont entrées dans votre vie, ont été là pour une raison. Il faut apprendre à vivre le moment présent et exprimer de la gratitude envers ce qui nous entoure. On dit souvent que ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité. J’ai longtemps eu peur de la solitude, de me sentir seule dans une mer de gens. J’ai compris dernièrement que je suis entourée de personnes fantastiques aussi uniques les unes que les autres et c’est ce qui rend ma vie si magique.

Source image de couverture : Unsplash 

Un article de
Gabrielle Richer's Avatar
Gabrielle Richer

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tu en veux des idées pour l'Halloween ?