Suite à des initiatives comme la Caravane philosophique d’Exeko pour garder la culture active auprès des itinérants ou Le temps d’une soupe de l’ATSA pour donner la chance aux gens de discuter avec des personnes en situation d’itinérance, c’est touchant de voir que d’autres compagnies et organismes s’intéressent également à cette situation désolante qui est vécue par de plus en plus d’individus chaque année. À ce sujet, Virgin Mobile s’est penchée sur la question et a décidé d’agir à leur façon pour tenter d’améliorer la situation des gens qui se retrouvent dans la rue.

Virgin s’est d’abord informée et a recueilli comme donnée que 1 Canadien sur 3 connait une personne ayant vécu en situation d’itinérance. Cette statistique s’est d’abord avérée inquiétante, car elle confirme que ces tristes circonstances sont bien réelles. Pourtant, Virgin a décidé de prendre en charge ces chiffres en gardant en tête que si nous étions si nombreux à connaître quelqu’un dans le besoin, nous avions la force d’agir. Actuellement, un nombre estimé à 225 000 jeunes Canadiens représente la portion de jeunes qui sont sans emploi et qui ont quitté les bancs d’école. De ce lot, plus de 6 000 jeunes dorment dans la rue chaque soir. À cet effet, Virgin Mobile a créé le mouvement RÉ*Génération pour offrir la chance aux Membres d'opérer un changement positif et par le fait même, inspirer tous les autres Canadiens à aider les jeunes en situation précaire ou à risque de se retrouver dans la rue en leur permettant d'acquérir les habiletés nécessaires pour décrocher un emploi.

membres, virgin, mobile, régénération, programme, campagne, itinérance

Source : virginmobile.ca

Pour chaque vente du Samsung Galaxy Grand Prime, 5$ seront versés afin de soutenir Virgin Mobile dans sa mission visant à aider ces jeunes à bâtir leur avenir. En effet, les dons fait à RÉ*Génération serviront à soutenir des organismes de charité à travers le Canada qui forment les jeunes et qui leur permettent de développer leur plein potentiel. Virgin Mobile croit fermement que si on offre aux jeunes les aptitudes nécéssaires à décrocher un emploi qu’ils aiment et dans lequel ils se sentiront valorisés, ils arriveront à briser le cycle de l’itinérance. C’est pourquoi l’équipe de Virgin est aussi enthousiaste de travailler avec Samsung, une entreprise qui partage leurs valeurs et qui tiennent tout autant à venir en aide aux jeunes en situation d’itinérance. D’ailleurs, Espoir pour les enfants Samsung est l’un des programmes qui témoigne de leur implication au niveau des opportunités d’éducation, de santé et de développement durable auprès des jeunes Canadiens.

Tanné d’avoir votre pile toujours à plat dans les moments où vous en avez le plus besoin ? Procurez-vous la station de recharge universelle de Virgin Mobile au coût de 24,99$ et 5$ de ce montant iront à des organismes qui prennent en charge l’avenir des jeunes en situation d’itinérance. Également, on propose aux Membres de Virgin Mobile d’aider la cause mensuellement en s’abonnant à Un dollar qui rapporte, un programme par lequel le Membre s'engage à donner 1$ par mois à RÉ*Génération pour les soutenir dans leur lutte pour épauler les jeunes en situation d’itinérance. Si vous n’êtes pas Membre de Virgin Mobile et que vous souhaitez vous aussi participer au mouvement, vous pouvez texter le mot REGEN au 30333 et offrir 5$ à cette excellente cause.

régénération, virgin mobile, samsung, téléphone, campagne, itinérance

Source : asiaott.com

C'est vraiment touchant de voir le mouvement qui s'installe un peu partout au Québec et comme je suis de celles qui croient que tous les petits gestes comptent, je trouve que ce projet de Virgin Mobile représente une bonne action préventive pour aider ceux qui se retrouvent dans la rue. Avoir un bon téléphone intelligent fiable et rapide avec une excellente compagnie téléphonique qui prend soin de ses Membres et de la communauté, ça fait du bien! N'hésitez pas à consulter le site de Virgin Mobile pour en savoir plus sur tous les services qui sont offerts aux Membres et pour connaitre tous les détails de la campagne RÉ*Génération.

Accueil