Je n’ai jamais amené mon chum pour une fin de semaine dans ma ville préférée. Cependant, c’est là qu’on s’est rencontrés pour la première fois. Ma grand-mère avait acheté une maison là-bas et j’y ai passé plusieurs de mes étés. Chatham c’est Brownsburg-Chatham, en fait et c’est près de Lachute. C’est un petit village où les gens te parlent comme s’ils te connaissaient depuis des années. Les gens sont sociables et s’entraident entre eux. C’est aussi un endroit où les gens habitent depuis longtemps et un endroit où tu peux avoir des œufs frais à portée de main et où tu es entouré de verdure.
J’ai rencontré mon chum lorsque mon cousin a eu la maison de ma grand-mère. Il habitait là depuis quelques temps et il y a fait un party. C’est aussi ça Chatham. Des grands terrains qui permettent de faire des jeux comme un beerpong géant avec baril et des gros ballons. J’ai rencontré mon chum en jouant à des jeux durant l’après-midi. Le soir, on s’est tous réunis pour faire un gros feu de forêt. C’était romantique avec le gros feu, les guimauves, la musique. Tout le monde chantait ensemble.
Source image: Ville de Brownsburg Chatham
Mon chum a été malade cette soirée là. Disons que ce n'était pas la fin de semaine romantique par excellence. Cependant, à Chatham, il existe mon camping préféré qui possède une plage. On peut y jouer au volley-ball et les gens s’alternent, alors tu fais toujours de nouvelles rencontres. Lorsque tu as un peu faim, il y a une petite cantine. Tu peux louer des pédalos et de kayaks, ce que je trouve vraiment cool. Ça fait une activité à faire à petit prix et ça amène souvent son lot d’aventures et d’histoires à raconter au retour. Certains soirs, les gens du camping se retrouvent sur la plage et ils font parfois des petites fêtes et il y a de la musique et des feux d’artifices.
À Chatham, il y a aussi une route pour les marcheurs, les cyclistes et les randonneurs qui s’appelle VéloRoute Argenteuil et elle mène à l’Île-aux-chats. C’est 54 km en forêt et éventuellement, tu arrives sur un pont au-dessus des chutes où tu peux admirer le paysage. Il y a de petits endroits pour prendre une collation ou un dîner. Pour moi, un pique-nique, ça sonne romantique et surtout lors d’une journée dans les bois.
Source image: Ville de Browsburg Chatham
Le soir, je n’ai jamais vu un ciel aussi beau que dans cette ville. Les étoiles brillent comme je n’en ai jamais vues. Éventuellement, j’aimerais beaucoup y retourner avec ma petite famille et mon amoureux. C’est vraiment un beau week-end plein air qui s’offre à vous si vous allez à Chatham. De plus, il y a plein de casse-croûtes le long de la route pour s’y rendre et je vous garantis que ce sont les meilleurs hot-dogs et la meilleure poutine que j’ai mangés. Tout est fait avec amour et les gens qui vous servent sont vraiment sympathiques. Je vous laisse le lien vers le site de la Ville si jamais vous voulez davantage d’informations pour planifier une petite escapade.